Hommage à Jim Morrison

Fermé
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 2 déc. 2006 à 19:25
 mojoriso risin - 8 avril 2014 à 20:34
bonjour,
avez-vous regardé le documentaire (inédit) consacré à "Jim Morrison" le 30 nov et/ou le 1 déc sur "France2" ???
ce documentaire très émouvant relatait la fin de vie terrestre (vie beaucoup trop courte) de ce grand héros légendaire
les circonstances de sa mort n'ont jamais été élucidées alors qu'aujourd'hui, on n'arrive à savoir de quoi sont morts les hommes primitifs
pourquoi ne pourrait-on pas et n'aurait-on pas le droit de savoir officiellement de quoi est mort Jim ??? (bien que... ???)
dans ce documentaire, on n'apprend aussi qu'il n'y avait que 5 personnes à assister à son enterrement - c'est impensable !!!

18 réponses

moi j'ai vu le documentaire , et il faudrait demander a mariane faithfull car elle etait avec jim le soir du2 au3 juillet dans cette boite de nuit parisienne que jim frequentait assez souvent.
en fait un employé de la boite l'a vu prendre de l'heroine ou autres a un dealer tres connu a cette epoque qui lui etait acompagné de mariane , ensuite il les a vu les trois sortir par une porte a l'arriere salle et apres plus de jim.
apparament le lendemain marriane et le dealer ont pris l'avion pour le maroc si ma memoire est bonne , et pour cela tout le monde a trouvé bizard qu'il fiche le camp d'un coup d'un seul. le dealer est mort peu de temps apres et je crois que marriane faitfull s'est deffendu a ce sujet.
ce qui est etrange c'est qu'il n'ont aucunes certitudes que ce soit lui qui est enterré ,il faut dire qu'il n'y a eu aucunes autopsies et que lorsque les gens d'armes sont venus , ils ne savait pas qui etait cette personne, et meme pas qui etait jim morisson ( on a une culture musicale faible en france alors imaginez a cette epoque !!), alors il l'ont embarqué et c'est tout.ceci pour dire qu'il y a une hypothese, qu'un autre corps aurait ete mit a sa place, pour que jim reste inconito , ce qui veut dire qu'il ne serrait pas mort a ce moment la ( que des hypotheses !!).
c'est vrai aussi qu'il y avait a peinne dix personne a son enterrement , meme pas un membre des doors si ma memeoire est bonne, il faut dire que par rapport a ce que j'ai lu , les 3 autres ne le supportaient plus alors on peut imaginer qu'ils n'allaient pas faire le voyage pour lui
ceci dit je ne crois pas qu'il aurait fait de vieux os , car j'ai lu dans une revu qui lui etait consacré et ecrit par un de ses meilleurs ami francais, qui lui l'avait encore vu le matin du2 juillet, disant de lui qu'il toussait beaucoups et crachait du sang , il etait en mauvaise sante.
pour ma part j'ai 38 ans et j'ecoute toujours les doors .
moi qui ecoutais toutes les musiques d'epoque , pop ,rock , metal j'ai eu une revelation musicale quand a l'epoque en 1991 ils sortirent le film et que les ondes passait a tout vas break on throut pour la promo .
ce son d'orgue me parraissait bizard mais en meme temps genial , et puis j'ai vu le film , je me suis dit ce gas n'etait pas comme les autres , la music , ces textes son cuir a gros ceinturons , c'etait le seul , c'etait un punk avant l'heure
je suis sortit du cinoch et les semaines qui suivait je devorait tout ces album.
il m'as envoute , je suis toujours a l'affut d'une info et ce qu'il en reste : la musique
apres sa mort ils ont sortit deux album : full circle et other voice mais sans conviction c'est pas comme avec jim .
on vas dire bien sur a chaque fois c'estb pareil , mais non tiens dans marillion le premier chanteur etait fish et bien j'aime mieux la periode d'apres avec steve hogart.
ceci dit ils ont sortit en 1980 an american prayer qui en fait sont des poesies dites par jim accompagné par ray, robby et john , et la ça resemmble a du doors de jim .tchao a tous
1
« He's hot, he's sexy and he's dead »

Voilà comment la presse américaine a annoncé la mort de JimMorrison.

Sam Bernett et Jean Maris Gessat reviennent sur une époque de leur vie, en 1971, où un géant de plus de 100 kg, barbu, chevelu, un peu clodo et passablement taciturne, émerveillait. Ça se passait en face à face, entre deux verres, au Roch'n'Roll Circus, (une boite de Saint Germain des Près). Jim Morrison était là où on ne l'attend pas. Dans un style graphique pas très cathodique...

http://www.roymodus.com/143-Jim-Morrison-ailleurs

Phylactèrement votre
0
nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 114
2 déc. 2006 à 23:03
** Nostalgie en songeant au poster du beau Jim qui tronait au dessus de mon lit **

Non, je ne l'ai pas vu, et je le regrette,
vais guetter une eventuelle rediffusion ...

Pour ce qui est des 5 personnes seulement à son enterrement, on peut faire un parallelle avec Van Gogh par exemple qui n'a pratiquement jamais réussi à vendre une toile de son vivant.
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
3 déc. 2006 à 09:22
salut,

certe VAN GOGH n'as pas vendu grand chose de son vivant,
et je vois pas le rapport avec les DOORS , quand au cinq personnes à son enterrement, de toutes facon meme si ils avaient été des millions,
ca n'aurais pas changer grand chose pour JIM

enfin ca reste pour moi une vrai reference qui me rappel de bon souvenir
0
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
4 déc. 2006 à 03:19
- "nanuccia',
j't'envie car moi je n'ai pas de poster mais seulement quelques photos (trouvées sur le net) de ce beau, sexy, et talentueux "Jim"
j'ai aussi la vidéo du film "The Doors" de "Oliver Stone" (autre génie) et le CD tiré de ce film que je ne me lasse et ne me lasserais jamais d'écouter tellement j'adore

pour en revenir au documentaire, je n'ai vu que la fin (1/2h) de la 1ère diffusion (le 30 nov) et j'ai loupée la 2ème (1 déc) car en général les rediffusions sont passées soit la semaine d'après voir 15 jours plus tard mais là, pas de bol, c'était le lendemain...

j'ai écrit à mon journal TV (courrier des lecteurs) pour savoir si je pouvais et/ou comment me procurer ce documentaire auprès de "France2" (les magazines TV ont des relations avec les chaînes enfin je suppose)


- "bleup",
le rapport entre "Van Gogh" et "Jim" ??? "nanuccia" n'a pas tord de faire ce rapprochement à bien y réfléchir
ah c'est sûr, c'est clair que ça n'aurait pas changer grand-chose pour "Jim" si il y avait eu plus de 5 personnes à ces obsèques mais bon... no comment !!!


quand il est décédé, personne ne devait l'apprendre... il fallait bacler cette affaire au plus vite... des gens ont pris la fuite (sans doute avaient-ils quelque chose à se reprocher...) on a juste prit la déposition de sa compagne et hop dans le trou... aujourd'hui c'est l'une des tombes les plus visitées du "Père Lachaise" et ce n'est qu'un juste retour des choses...

dans le documentaire, on voit les parents de "Jim" (avec qui il avait couper les ponts) se recueillir sur sa tombe... c'est un moment très émouvant... d'ailleurs dans ce documentaire il n'y a pas de moments gais...
0
nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 114
4 déc. 2006 à 09:42
Bonjour Katlyn

Sur France2.fr, il y a un forum concernant les emissions musicales :
tu y trouveras surement des infos, et d'autres fans de Morrison .
^^
OOOcatarinetabellaploumploum
0
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 > nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
5 déc. 2006 à 21:57
bonjour "nanuccia",
c'est cool merci pour l'info, je vais aller voir alors...

rencontrer d'autres fans ça m'intéresse pas... j'me suis inscrite justement sur un site/forum consacré aux "Doors" et je regrette parce que d'une part ils parlent de tout et de rien (pas assez de "Jim" à mon goût) et ils sont plutôt gamins... alors non merci, j'préfére faire bande à part

moi c'que j'aime des "Doors" c'est leur musique, c'est tout... j'comprend pas qu'ils aient laissé "Jim" se détruire (mourir) à petit feu
ses excès de LSD, cocaïne et alcool y sont pour quelque chose mais quelqu'un a t-il chercher à le détourner de tout ça ???
en 1965, quand le groupe a débuté "Jim" avait une vraie p'tite gueule d'ange et en 1969 - seulement 4 ans après, les photos font peine à voir - il a le visage tout bouffi et il a prit du ventre... d'ailleurs à partir de cette période là, il se laisse pousser la barbe et ne rentre plus ses chemises dans ses pantalons
il n'a que 25 ans mais en parait presque 20 de plus... sa voix a changé aussi mais bon, il assure quand même toujours de ce côté là par contre il ne s'agite plus autant sur scène... pauvre "Jim", je me demande comment il vivait ça...
2 ans plus tard il quitte le groupe pour vivre sa passion - la poésie... malheureusement le destin en a décidé autrement... aujourd'hui il aurait 62 ans (63 le 8 déc de cette année)
0
nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 114 > katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
6 déc. 2006 à 09:53
Je manque d'informations certainement pour repondre à tes interrogations.
Je te livre telles quelles quelques reflexions :

- Si on se rapporte à l'époque , la consommation de drogues était en pleine expansion, surtout dans ce milieu, et la liste est longue de ceux sont tombés ...

- Le decalage entre un succès foudroyant ( et peut etre pas pour les raisons que Jim auraient aimé : ses recueils poetiques sont restés confidentiels) d'un coté, et les critiques assassines à cause de ses engagements contre la guerre du Viet Nam par exemple de l'autre, devait difficile à gerer.


Il semble que Jim etait superieurement intelligent et sensible,
qu'à essayer de faire passer ses sentiments et ses emotions, il faut forcement se mettre en danger (et là, je reprends la comparaison avec Van Gogh dans mon premier post)
qu'il n'est pas possible de composer " The end" en ayant une vie saine et bien rangée, une famille aimante et soudée.

... Il a payé le prix fort
0
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 > nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
10 déc. 2006 à 09:14
hello "nanuccia",
j'crois qu'j'ai pas grand-chose à rajouter à ça... Waoh !!!

c'est vrai que "Jim" se voulait poète avant tout... si "Ray Manzarek" ne lui avait pas offert l'opportunité de les mettre en musique les "Doors" n'auraient sans doute jamais vu le jour

"Jim" était un p'tit génie (149-QI) il avait tout pour lui, tout !!! mais il souffrait d'avoir eu un père très autoritaire - ça peut expliquer son comportement

les "Doors" n'étaient pas tant engagés qu'on le prétend en fait... ça faisait rire "Ray Manzarek" d'entendre ça... pour l'anecdote, il raconte qu'à un concert, à "Toronto" en 1967 je crois, qu'on leur avait déplié le drapeau américain sur scène... mais pour eux, ce qui comptait c'était jouer... jouer dans un maximum d'endroit

voilà... en tout cas, merci à toi pour t'être investie autant... bizou ~ Katlyn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
5 déc. 2006 à 23:51
Les "Doors" ???

Euuuh ... Rien à voir avec Windows, si ? 8-J
0
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
6 déc. 2006 à 00:27
bonjour,
non juste "Jim"

j'comprend pas votre message... on n'est dans le forum "cinéma/TV" ici ???

je savais pas qu'il fallait aussi parler de "Windows" dans la partie "Communautés" - désolé, je le saurais pour l'avenir...



0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
6 déc. 2006 à 11:50
<mizopoin>

Joke !

"Doors" = "portes"
"Windows" = "fenêtres"

Et je l'ai dit dans un mur-mur ....

</mizopoin>
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
6 déc. 2006 à 16:38
Excusez-moi, je suis intervenu dans votre discussion avec une blague un peu légère (blague que personne n'a jamais faite bien sur).
Je ne voulais pas vous interrompre.
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
7 déc. 2006 à 18:41
vilain pas beau va !!
j'espère que tu vas faire pénitence en te fouettant le dos et en récitant 120 pater noster...
0
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 > BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 déc. 2006 à 09:45
Quoi !!! c'était une plaisanterie ???

j'en ai pas dormi de la nuit... j'me disais <<ça commence bien... j'viens à peine de m'inscrire sur ce forum que déjà j'me fais remarquer>>

pour une blague un peu légère elle est plutôt lourde non ???

j'osais même plus revenir tellement j'étais gênée pfff...
0
salut jadore jim domage pour moi je ne les pas vu esque ta le docu? rep stp
0
Les occidentaux non pas de culture spirituelle.pourquoi inventer des histoires sur ça mort,en spéculant qu'il est tjrs vivant.la mort n'arrete rien!chus
0
Salut,

Il y a eu un concert en France en hommage au doors avec Manzarek, Krieger et Densmore à Paris en 2003.
Savez vous si cet évenement se refera?
0
SALUT J AIMERAI POSER UNE QUESTION
SI QUELQU UN PEUT LE REPONDRE SA SERAIT GENTIL

JE VOULAIS SAVOIR SI C ETAIT VRAI QUE JIM MORRISSON ETAIT BISEXUEL ??
0
Pamela Courson
30 nov. 2008 à 19:00
Va te coucher Katlyn on crache pas sur Jimmy Hendricks, j'ai vu la vidéo des stones se déplacer exprès voir J.H se produire (au café Wha je crois) et faisaien pâle figure !!! tout en louant le prodige (mais bon pas besoin d'eux pour s'apercevoir du montre qu'on avait en face)

Donc d'une part moi j'adOOOOre Jim Morrison, apres Nirvana, c'est les doors qui m'ont introduit au rock vraiment , malgré une enfance assez riche en musique (soul, rock francais, raggae, ..)

Donc concernant le rock ne crache jamais sur Hendricks on te rigolerait à la gueule, c'est le zidane du rock technique 20/20 et prodigiosité 20à20, je regrette juste le chewing gum sur scene qui est un manque de respect (désinvolture too much) et empeche (quand meme!) de bien chanter

donc je sais pas ce qu'en pensait jim, mais évitez de creer des animosités entre des stars qui son défuntes

je savais pas que jim n'aimait pas janis joplin, si c'est le cas, je lui connaissait pas de la jalousie, les doors à la base c'est ni plus ni moins un boy s band dont le cerveau est ray mankarek , oui Jim a des talents lyriques mais il a aussi une super belle gueule ! et c'est lépoque où le rock se déchainent, les us savent pertinement qu'il y a du fric à se faire et chanter en anglais c'est le b a ba!

Enfin, si les doors se sont pas produit à woodstock c'est peut etre à cause de janis, sans doute vrai, une nana ca agace le milieu machos, le rock en est ! mais apparement d'autres disent que c'est à cause du procès pour obsénité à Miami. mais les dates concordent pas alors je trouve ca

"Le désintérêt de Morrison pour le rock s'accroît encore au début de l'année 1969, lors de l'enregistrement du quatrième album, The Soft Parade : il n'écrit que quatre des neuf chansons du disque, les autres étant signées Krieger. Excédé par le vers "Tell all the people "Get your gun"" (dans la chanson Tell All The People de Krieger), Morrison s'indigne : "On ne peut pas conseiller aux gens de prendre leur flingue !" Aussi exige-t-il que les auteurs des chansons soient identifiés sur la pochette de l'album (jusqu'à présent, toutes les chansons étaient signées The Doors sans autre précision). Enfin, la froideur de Morrison envers les autres membres du groupe vire à la colère lorsqu'il découvre que Krieger, Manzarek et Densmore ont accepté de vendre la mélodie de Light My Fire au constructeur automobile Buick en vue d'une publicité. La production de l'album l'éloigne énormément des recettes qui avaient fait le succès des albums précédents"

donc je pense que le groupe se morcellait en tout cas Jim en avait déjà sa claque donc woodstock et son procès qui arrivait...c t pareil pr lui !
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
30 nov. 2008 à 19:22
Ben bien sûr "les doors à la base c'est ni plus ni moins un boy s band", on aura vraiment tout écrit et surtout n'importe quoi.... Fin si on suit ton raisonnement, toute formation musicale pourrait alors être un "boys band"!
Ca va loin là tout de même. Sinon c'est Jimi Hendrix, l'orthographe du prénom peut peut-être varier, bien que je ne l'ai pas encore vu écris autrement, mais le nom a une seule et unique façon de s'écrire!
0
la possibilité d'une Fuite au Mexique pour Jim ?
Règlement de compte des Dealers ?

Le Bain permet de fait chuter le taux De risque D'overdose , mais alors pourquoi pas autopsie ?
Love me Two Time or Dead two times on for the French Country and Tomorow in Mexico

Jim grâce a sa Mort Comme Achille dans l'Odyssée est devenu Immortel il ne vieillira jamais dans 150 ans on aura tjr la même image de Jim Beau alors que nous on nous aura oublié
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:27
Hey... Jim c'est le plus grand poéte avec Rimbaud et Baudelaire!
Moi j'ad-ore =D
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 13:30
nothing else?
0
hello everybody,si je peus me permettre:Jim et Janis étaient pote,et se retrouvaient souvant dans un snak bar de cuisine afro (south kitchen),Jim en a fait sould kitchen.
Ils y passaient la nuit et forcément dispute de poivros.On peut le voir dans le film d'oliver stone:uriné devant le comptoir,jimy y fut banni un moment de par sont geste;Et de nos jour à cet endrois se trouve une plaque commémorative(je trouve ça rigolo).
Dans le mag RollingStone d' Avril 2007 n° 050,se trouve un article (4 page) vachement objectif sur Jim et les doors,pour les puristes je conseil wikipedia,qui permet de mieux accedé à la poésie de morrison,mieux comprendre ses références ,sa symbolique et ses texte.Ils était loing d'étre un pouss' à la mort comme dans le film de stone(box office oblige).
EX:(je cite) Laissez moi vous parlé d' un coeur qui souffre d'avoir perdu dieu;
Errant sans fin dans la nuit sans espoir .... .
Pour les catho dieu est amour ,ça donne :
Laissez moi vous parlé d'un coeur qui souffre d'avoir perdu l'amour;
Errant sans fin dans la nuit sans espoir.... .
Tripant non,on apprend se qui nous attend sans amour
Peace mon frère,pisse
0
je dirai que pour ce qui es de janis il ne lapas connu dailleur il est dis dans le film quand il se font jeter de la boite son futur impressario le dis dans une cession d'enregistrement "je ne veu plus d alcool jai vu janis ce detruire et je ne veu pas que sa recommence!!!" ils ne se sont pas connu de leur vivant.quant a l autopsie de jim erreur messieur il y en a eu une jai dailleur dans ms archive personnelle rapport du legiste de l epoque!!!(veridique)!!!
0
la majorité,vous êtes loin de la compréhension
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
26 juin 2011 à 22:33
Ah bon ?

Ben explique, toi, alors !


                
0