=SOMMEPROD(1/NB.SI...) avec filtre

Fermé
evelyno - 27 avril 2012 à 18:17
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 avril 2012 à 18:52
Bonjour,

J'ai conçu une base de données de tous les véhicules qui sont passés dans mon atelier mécanique. J'aimerais sur la colonne des numéros d'immatriculation filtrer uniquement les véhicules qui sont passés sur une année donnée. En plus de cela je souhaiterais évidemment qu'il n'y ait pas de doublons. Si par exemple un véhicule est revenu plusieurs fois sur l'année choisie, qu'excel ne le comptabilise qu'une fois car il s'agit du même véhicule. Pour cela, j'utilise la fonction =SOMMEPROD(1/NB.SI...). Le résultat obtenu correspond à mes attentes. Seulement, cette fonction ne marche pas lorsqu'il s'agit de procéder au filtrage. Par exemple, si jamais je dois passer d'une année à une autre à l'aide des filtres, le nombre de véhicules ne bouge pas comme avec la fonction SOUS.TOTAL. J'aurais aimé utiliser la fonction SOUS.TOTAL mais je crains que celle-ci présente ses limites lorsqu'il s'agit d'éviter les doublons. Existe-t-il un moyen de concilier les deux fonctions ou alors une méthode pour obtenir ce que je veux.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
27 avril 2012 à 18:52
Bonjour,
Vous avez peut-être une réponse ici:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#OccurUniquesFiltre

si j'ai bien compris?
1