Extensions .cont et .tmb avec les videos .mo

Fermé
FDdB - 24 avril 2012 à 07:59
 verabois - 8 janv. 2019 à 19:25
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un APN Panasonic DMC-FZ38 depuis deux ans et je l'utilise à l'occasion pour faire des videos (excellentes, d'ailleurs).
Depuis peu, en fouillant dans mes souvenirs et en cherchant les dossiers video, je me suis aperçu que chaque fichier d'extension .mov était accompagné d'un fichier .tmb et d'un fichier .cont.
Je n'avais pas cela avant : j'avais simplement le fichier .mov (créé par l'appareil lui-même).
Quand je les supprime, je peux lire le .mov quand-même (avec QT).
A quoi servent ces fichiers supplémentaires ?
Je me demande d'où ça vient. Je n'ai pas modifié la configuration de l'APN entretemps.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
24 avril 2012 à 08:34
Bonjour,

La vidéo est contenue dans les fichiers .mov
Seuls ces fichiers sont à utiliser.
Les fichiers .tmb et .cont sont des fichiers contenant des infos pour la carte mémoire. La suppression n'a pas grande incidence.

Le terme "excellente" pour qualifier la vidéo est purement subjectif. Tout dépend des critères pris en considération pour juger une vidéo (donc de son niveau de connaissance en technique vidéo)
14
il est toujours très utile de trouver une réponse claire quand on se trouve devant une énigme qui nous stresse.
Merci à vous
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
24 avril 2012 à 11:07
Bonjour,

Merci, salvateur,

Je me demandais aussi, pour être complet, comment ces fichiers étaient apparus dans mon explorateur alors qu'avant ils n'y étaient pas.
0