Grub Rescue BackTrack

Résolu/Fermé
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - Modifié par lancelotbb le 23/04/2012 à 19:33
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 12 juil. 2012 à 12:38
Bonjour,

J'avais, anciennement, installé BackTrack en plus de ma version de Windows XP.

Je ne voulais plus de BackTrack et là, erreur ! J'ai supprimé directement la partition qui contenait BackTrack avec Mini Tool Partition Wizard.
Malheureusement, après avoir redémarrer mon ordinateur, au lancement j'obtient :

grub rescue>
Voilà, je n'ai trouvé aucun moyen et cela m'embête beaucoup.

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
23 avril 2012 à 22:08
Bonsoir,

L'erreur classique du débutant ...

Je résume:

En supprimant ta ou tes partition(s) Linux tu as au passage supprimé les fichier de configuration de GRUB qui se situent dans le dossier /boot (à la racine de ta partition Linux) ce qui fait que même si GRUB en lui même est installé dans le MBR (512 premiers bytes du disque dur) et qu'il est toujours présent, ces fichiers de configuration lui disant quoi faire ne sont plus là, il est donc bien perdu le pauvre ...

Solution:

Formate ton PC et réinstalle Windows ... à moins que tu ai sauvegardé ton MBR avant d'installer BackTrack, ce dont je doute fortement ...

C'est tout ce qu'on gagne a vouloir installer BackTrack pour pirater le wifi de son voisin sans même se renseigner ou avoir des connaissances préalables en OS UNIX ...

Voilà c'était le coup de gueule de la soirée !

Je reste cependant a disposition si t'a besoin d'aide (notamment pour faire un backup de tes fichiers persos avant de formater)

A noter que tu peux aussi réinstaller une autre distribution Linux ce qui réinstallera GRUB et t'évitera de tout formater, mais ça serait quand même dommage d'installer une distribution Linux pour en faire la connaissance, c'est mieux de s'en servir pour suivre des tutoriels de pseudo hacking ... (ça s'était le troll de la soirée)

Cordialement
0
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
Modifié par lancelotbb le 24/04/2012 à 18:17
Bonjour,

Ce que tu me dis là me vas droit au coeur --'

Bon, c'était juste un ami qui m'avait conseillé BackTrack comme étant "Très accessible".

Après, j'ai remarqué que BackTrack n'était pas un OS UNIX Classique et pouvait subvenir à des fins illégaux. Ensuite, j'ai tout de suite supprimé BackTrack.

Voilà, je pense installer Ubuntu, ce qui me parait vraiment plus accessible et te remercie de m'avoir aider.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 24/04/2012 à 20:22
"Ce que tu me dis là me vas droit au coeur --' "

==> tous mes dires, aussi rudes fussent-ils, étaient dans ton intérêt et dans celui de tous les éventuels lecteurs de ce topic et si je t'ai offensé, tu m'en vois désolé.

"Bon, c'était juste un ami qui m'avait conseillé BackTrack comme étant "Très accessible". "

==> Penses à changer d'ami, BackTrack n'est pas franchement prévue pour être accessible et ne reflète en rien les possibilités de Linux, la preuve est que tu à voulu t'en débarrasser et cela t'a posé un problème, et même si ce n'est pas ton cas, ce genre de problème peu totalement détruire l'intérêt que quelqu'un porte à Linux, ça aurait quand même été dommage que cela arrive a cause d'un conseil peu avisé, je pense que tu sera d'accord.

"Après, j'ai remarqué que BackTrack n'était pas un OS UNIX Classique et pouvait subvenir à des fins illégaux. Ensuite, j'ai tout de suite supprimé BackTrack."


==> Je comprend ta réaction, cependant je tiens a préciser (car il est bon de le savoir), que BackTrack et les possibilité qu'il offre n'ont RIEN d'illégal, seule l'utilisation que tu en fait définit si c'est légal ou pas.
Après oui comme tu le dis BackTrack peut être utilisé de façon illégale (notamment pour cracker des réseaux Wifi, ce à quoi je faisait allusion dans mon premier post) car celui-ci possède des outils de test de sécurité réseau, entre autres.

Du reste, Ubuntu est un très bon choix pour commencer à découvrir Linux et j'espère que ton expérience sous Linux sera agréable.
0
Pour information, il n'est pas nécessaire de reformater totalement ton PC, il suffit de restaurer le secteur de démarrage de XP.. La manipulation est assez simple à condition de disposer du cd d'installation de XP. Tu as l'explication de la méthode ici ;
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
30 avril 2012 à 20:29
Oui, mais cette manipulation ne marche pas nécessairement a tous les coups, mais effectivement on peut essayer cette méthode.
0
lancelotbb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
11 juil. 2012 à 11:13
Désolé du retard mais je me met enfin au travail pour repêcher cet ordinateur !

liquidus88 : Ne t'inquiètes pas, je comprends tes rudes paroles étant disposées à faire réagir les gens et a ne pas leur faire faire la même erreur que moi.

Sinon, je pense installer Ubuntu et si cela ne marche pas, j'essayerai la manipulation de baloo84 !

Merci infiniment de tous vos conseils !
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
11 juil. 2012 à 11:21
Il n'y a pas de quoi ;)

Concernant Ubuntu, je sais bien que je te l'ai conseillé, mais finalement je te le déconseille, tu devrais plutôt te rabattre sur Fedora ou LMDE (voir Debian), désolé pour ce changement d'avis (disons que je me suis rendu compte de certaines évidences entre temps).

Bonne continuation.
0