Email commande Apple que je n'ai jamais fait

Résolu/Fermé
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - Modifié par Ulrichleboss le 18/04/2012 à 20:58
 marjy93 - 24 avril 2012 à 22:32
Bonsoir, je vous poste se message car je suis inquiet se soir à 20h10 j'ai reçu un message de contact@apple.fr m'indiquant que j'ai passer une commande chez eux voici le message :

'' Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°XXXXXXXXXXX passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture XXXXXXXXXXXXXX en télérèglement concernant votre commande XXXXXXXXXXX du 3 jan 2012 sur le lien suivant :

http://www.apple.com/clients/download/factureXXXXXXXXXXXX.zip

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis XXXXXXXXXXXXXXX est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients ''


J'ai volontairement remplacer les numéros par des XXXXXXXXXX !

J'ai cliquer sur le lien donner sa me renvoie sur un téléchargement automatique d'écran de veille j'ai scanné le fichier avec avast et aucun virus je crois que l'écran de veille était au format .msr ou .mcr je sais plus .


Quand penser vous est-ce une tentative d'hameçonnage ?

J'ai saisi les numéros sur le site d'assistance en suivi de commande, j'ai rentrer manuellement l'adresse http de facture et sur le site d'apple c'est introuvable ...

Est-ce que contact@apple.fr est la véritable adresse de apple ?

Quel conclusion ?


Merci d'avance,
Cordialement .



A voir également:

4 réponses

dampenfr31 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 195
18 avril 2012 à 20:59
Bonsoir, je pense que c'est une farce, qui aurait pu récupérer vos informations bancaires. Ils attendent que vous leurs donniez votre numéro de carte de crédit pour annuler je ne sais quoi.
0
Clem74500 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 34
Modifié par Clem74500 le 18/04/2012 à 21:04
Salut ;) Il me semble bien que cette lettre est un Fake .... apple n'utilise pas contact@apple.fr mais @apple.com ... En plus, GROS doute sur cette ligne ... "Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement "

Apple n'écrit jamais cela dans une lettre de commande .....

J'ai recu une lettre de l'apple store il y a quelques jours au sujet d'une commande .... (Mais une vraie , hein ? ;)
Je Dis Ce Que Je Pense & Si Sa Te Plait Pas, Tu T'En Vas ;D
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
18 avril 2012 à 22:16
Sa me rassure ! Merci à vous !
0
objet: mail applestore.

Bonjour,

Ouf, je ne suis pas la seule.

J'ai également reçu la même lettre et maintenant une relance, avec menace de livrer cette fausse commande chez moi !!!

Je n'achète jamais sur internet et je n'ai jamais acheter quoiquoi ce soit chez Apple !

Que faire ?
Merci de votre attention.
Bonne soirée.
Marje
0