Connexion à un serveur Mysql OVH avec OOo

Fermé
Sunrise ltdb - 18 avril 2012 à 12:51
 Sunrise ltdb - 18 avril 2012 à 18:16
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de mettre en place un CRM/ERP pour ma société, Dolibarr pour ne pas le citer.
Je fais face à un problème de taille qui est celui de l'import/export de ma base de donnée.

Je dispose d'un serveur FTP (OVH) ou l'ensemble de mon CRM est hébergé.
Je dispose d'un serveur Mysql hébergé par OVH.
J'ai accès à ma base de donnée Mysql via Phpmyadmin

De plus j'ai installé Open Office avec le Connecteur JBDC afin de faire le lien entre OOo et mon serveur Mysql et ainsi gérer ma base de donnée plus facilement.

Cependant, quand j'entre mes identifiant de bdd Mysql il est impossible de m'y connecter via OOo. le message d'erreur qui revient est le suivant :

Si quelqu'un à réponse à mon problème je suis preneur.
Merci par avance !

4 réponses

Sunrise ltdb
18 avril 2012 à 18:16
Oui, j'ai déjà consulté ce document,
Cependant la base ODBC n'est utilisable que pour un serveur Mysql présent en local sur le même poste.

Mon but étant de communiquer avec ma base de donnée de manière très simple avec OOo qui est elle même hébergée chez OVH en mutualisé Pro

J'ai réinstaller mon driver... rien y fait. C'est quelque chose que j'avais déjà fait mais en aillant accès à ma base en localhost... La chose se complique avec OVH j'ai bien l'impression.

Dans l'attente de vos solutions !
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
18 avril 2012 à 16:56
Salut,

Ton collé de message d'erreur dans ton message n'a pas marché on ne peu pas le lire.
0
Sunrise ltdb
18 avril 2012 à 17:14
Merci pour la précision !
Je cherche tellement la solution que j'en perd la boule.

Voici le message:
Impossible d'établir la connexion avec la source de donnée "nomdemabase"
communications link failure that packet sent successfully to the serveur was 0 milliseconds ago. The driver has not received any packets from the serveur.

A titre informatif je dispose d'un serveur mutualisé PRO chez OVH et l'ensemble des coordonnées Mysql sont exact.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
18 avril 2012 à 17:21
bonjour,

est ce que tu as lu ceci: http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/Bdd/mysql_ooo_windows.pdf

je pense que tu n'as pas choisi le driver (comme le dis ton message d'erreur)
0