Locked

Fermé
Phab846 - 18 avril 2012 à 00:10
 Phab846 - 18 avril 2012 à 23:18
Bonsoir,

Si cela peut en aider certains.
S'il y a des fichiers que vous avez envoyés en pièce jointe avec votre client de messagerie ET que vous n'avez pas vidé vos éléments envoyés, vous pouvez lez récupérer (Avec Outlook Express ça fonctionne)
Pour les mp3 la solution a déjà été donnée plus haut, il faut changer les extensions en mp3 et utiliser Format Factory (Tout format vers mp3).
Pour changer toute les extensions d'un coup : Se placer dans le dossier en ligne de commande (Exécuter/cmd) et taper ren *.* *.mp3.
Pour ma part il me reste un fichier xls à récupérer (Celui qui m'importe le plus bien sûr) et j'ai réinstallé le système (Image)
Je crois que le décryptage d'un seul coup est trop compliqué du fait que les extensions soient différentes...

Bon courage à tous et merci à tous ceux qui mènent le combat...

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
18 avril 2012 à 09:15
Salut,

Ce ransomware modifie les 1000 premiers octets soit 1ko.
Ca signifie que pour les mp3 ou fichiers avi, il n'y à peine que le début qui est touché.
C'est pour cela qu'en renommant les fichiers, tu récupères le contenu.
A mon avis l'utilisation de Format Factory n'apporte rien.
0
Bonsoir,

Désolé d'avoir posté ici mais on ne peut plus ajouter de commentaires dans l'autre sujet "Tous mes fichiers locked! :'( help [Fermé]"

Le fait de juste renommé n'a pas fonctionné sur deux mp3 chez moi (Je n'ai pas trop compris pourquoi mais bon...) c'est pour cela que j'ai parlé de Format Factory.
Si quelqu'un trouve pour les xls je suis preneur ;-)

Merci,
0