Virus cheval de troie -- >TR/Crypt.XPACK.Gen2

Fermé
Summer - Modifié par Summer le 10/04/2012 à 18:21
 Summer - 12 avril 2012 à 17:01
Bonjour,


Voilà mon ordinateur a détecté un virus du nom suivant hier soir lorsque j'ai cliqué sur un lien:
Cheval de troie .... swirriz, ou plus précisément TR/Crypt.XPACK.Gen2 [trojan] .

Plusieurs fois un panneau de signalisation s'est manifesté me proposant ainsi diverses solutions. Je l'ai supprimé, mis en quarantaine, mais je ne sais si il se trouve encore sur mon ordinateur. J'ai réalisé un scanner avec avast, mais il n'a pas pu analyser certains fichiers. Voici ce que cela me donne :


--> http://i49.servimg.com/u/f49/17/09/96/63/sizuqt10.jpg


J'ai voulu opter pour l'option "réparer" mais quand je clique sur "appliquer" rien ne se produit.

J'ai appuyé également sur F8 pour mettre "en mode sans échec" au redémarrage de mon ordinateur. J'ai aussi réaliser une restauration du système, ainsi le mettant au jour de samedi.
Quand cela est arrivé il y avait également des ports périphériques. Je ne sais pas si il s'y trouve toujours et j'aimerais en savoir un peu plus. Comment m'en débarrasser, s'y trouve-t-il toujours?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement, Summer.


A voir également:

46 réponses

http://cjoint.com/12av/BDmo5Z7lDJB.htm
0
Boy94450 Messages postés 509 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 4
Modifié par Boy94450 le 12/04/2012 à 15:01
CCleaner


* Télécharges et installes CCleaner sur ton Bureau. 

Tutoriel CCleaner 

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de CCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\ 

* Lances-le. 
* Vas dans "Options" puis "Avancé" et décoches toutes les cases. 
* Vas dans "Nettoyeur", dans l'onglet "Windows" coche tous sauf la dernière "Nettoyer l'espace libre" et dans l'onglet "Applications", coches toutes les cases ! 
* Cliques sur "Analyser" puis "Nettoyer". (Fait ceci 2-3 fois.) 
* Ensuite, cliques sur "Registre", puis "Chercher Des Erreurs" puis "Réparer les Erreurs". (Fait ceci 2-3 fois).


===========================================================

PureRa


* Télécharges & Installes PureRa sur Ton Bureau. 

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de CCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\ 

* Coches sur "Check All" (Veilles à ce que toutes les cases à droites soit cochées) 
* Cliques sur "Clean Selected". 
* A la fin de l' analyse, tu auras une ligne comme ceci: Total space cleaned: xxxxxxxx bytes 
* Poste-là moi ! 


===========================================================

RSTHosts

* Télécharges & Installes RSTHosts sur Ton Bureau. 

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de RSTHosts, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\ 

* Cliques sur "Restaurer". 

=========================================================== 

Garder A Jour Tous Ses Logiciels


<code>* Télécharges et installes UpDateChecker sur ton Bureau. 

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de UpDateChecker, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\ 

Voici Comment Utiliser UpDateChecker


===========================================================


Defragmentation


* Télécharges et installes Defraggler sur ton Bureau. 

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Defraggler, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\ 

Voici Comment Utiliser Defraggler


===========================================================

Purges Tes Points De Restauration Système


* Désactives et réactives la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces tutoriels: 

Pour Windows XP / Pour Windows Vista / Pour Windows Seven 

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration.


===========================================================

Conseils Pour La Fin::

* Je te conseille d'utiliser de préférence le navigateur Mozilla Firefox et d'installer les modules complémentaires WOT - Naviguez sans risque ainsi que le plugin AdBlock Plus pour n'avoir aucune publicité ! 

* Penses à faire des analyses tous les mois avec Malwarebytes' Anti-Malware, ton AntiVirus et aussi l' analyse en ligne d' ESET (Au préalable, penses à les mettre à jour.) 

* Si cela peut t'aider à ne plus être infectés ! 

Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc.. 
Comment Sécuriser Son Ordinateur 
Pourquoi et Comment me suis-je fait infecté !


===========================================================

Sur ce, je te dit bye bye (ou à Dieu ^^), au moins problème, repostes sur ce topic.

A+

(Merci à Saacha pour ce texte.)
0
http://cjoint.com/12av/BDmqg7FGeaq.htm

Pour ce qui est de créer un nouveau point de restauration, je ne sais pas comment faire. A moins que cela ne se fasse automatiquement?
J'ai regardé le lien donné et il me semble que cela n'est pas indiqué, à moins que je ne l'ai loupé ...
0
Boy94450 Messages postés 509 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 4
12 avril 2012 à 16:22
Regarde en fonction de ton Système D' Exploitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis sous windows XP, j'ai suivi la démarche et voici ce que j'obtiens comme fenêtre, qui est différente de celle montrait dans le tuto :

http://i49.servimg.com/u/f49/17/09/96/63/sans_t19.jpg
0
Boy94450 Messages postés 509 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 4
12 avril 2012 à 16:47
Coches "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" ou "Désactiver la Restauration du système" puis appliquer.
Un message informera la suppression de tous les points de restauration existants.
Confirmes par "Oui".
Réactives ensuite la restauration du système en décochant "Désactiver la Restauration du système".
Appliques puis valider par "OK".
Crées ensuite un nouveau point de restauration.
0