Lsass.exe - Erreur systeme

Résolu/Fermé
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 24 nov. 2006 à 08:46
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 26 nov. 2006 à 12:20
Bonjour,

Voici le probleme:

Lorsque j'allume mon ordinateur, juste au moment ou l'ecran bleu avec "windows en cours de démarrage" apparait, j'ai un message d'erreur:

lsass.exe - Erreur Systeme
Un parametre non valide a ete transmis a un service ou une fonction.

Et la plus rien ne se passe tant que je ne clic pas sur OK ou sur la croix rouge. Et dans ce cas, l'ordinateur repart a zero et reessaye de s'allumer pour en arriver toujours au meme point...

Impossible aussi de demarrer en mode sans echec, il se passe la meme chose

D'apres ce que j'ai pu voir sur le forum il pourrait s'agir d'une manifestation de Sasser. Pourtant mon anti virus est bien a jour et mon pare feu aussi.

Si ce n'est pas Sasser, qu'est-ce? et surtout comment resoudre le probleme sachant que je n'arrive pas a allumer mon ordi?


Merci pour votre aide!

G.

5 réponses

G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
26 nov. 2006 à 12:20
Ca y est !... Presque...

J'ai enfin reussi a redemarrer windows en mode sans echec (en mode normal il me demande d'activer ma copie de windows???? Faut encore que je vois comment faire vu que je n'ai pas de connexion internet pour l'instant).

J'ai pu recuperer mes donnees. La question qui reste en suspend est : Pourquoi il a plante? Disque dur defaillant?


La methode employer est tire du post que Jeff m'a linke. J'ai retrouve la methode complete sur le site support de Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545

C'est simple comme chou, il m'a juste fallu me rappeller de mes vieux souvenir de DOS pour trouver le fichier system. En fait il ete nomme system.bak dans le dossier repair et non system comme dans la procedure.

Bref, le probleme est quasiment resolu.
Merci

G.
3
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2006 à 10:09
Salut!

TU peux vite voir si ca vientdu virus Sasser ou pas.

Du PC où tu te trouves, tu vas sur https://www.broadcom.com/support/security-center
Tu télécharges sur une disquette l'utilitaire FxSasser.exe en cliquant sur Download Removal Tool.

Sur ton PC infecté, tu démarres en Mode MS-DOS. Tu mets la disquette ds son lecteur. Tu remplaces l'invite C:\ par l'invite A:\ et tu tapes fxsasser.exe. Entrée.

(source jmp59)

A+
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
24 nov. 2006 à 10:18
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
24 nov. 2006 à 10:25
Merci,

blondin777:

Au lieu d'une disquette une clef USB ne peut pas faire l'affaire? Disons que je n'ai pas de lecteur de disquettes sous la main (ca ce fait rare)

Jeff:

Merci mais je n'ai aucun CD de restauration. Est-ce que je peux en creer un a partir d'un autre ordinateur equiper de XP?
Va falloir que je vois aussi comment connecter mon DD a un autre ordi.

Je vais tester et vous tiens au courant.
Merci!

G.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
25 nov. 2006 à 21:13
Bonjour,

Blondin777:

J'ai essaye mais apparement il ne veut meme pas executer la commande fxsasser.exe. Apparement ce n'est pas une application DOS.

Jeff:

Merci mais avant de demonter mon DD je voudrais essayer le conseil suivant:
reinstaller ou de reparer XP a partir du CD en bootant l'ordi a partuir du CD d'XP.
Mais la je me sens un peu c...: je n'ai pas de CD de XP.
Apparement il n'etait pas livre avec l'ordi. Je n'ai donc pas de CD. Je viens de verifier chez mon beaupere qui a un ordi neuf, pas de CD de XP non plus!
C'est normal?
Est il possible de cree un CD de restaurastion de XP a partir d'un ordi qui marche? Comment fait on?

Merci et bonne soiree !

G.
0