Langage c

Fermé
coca - 7 avril 2012 à 02:31
 coca - 12 avril 2012 à 01:20
Bonjour,
je voudrai faire un programme en langage c qui permet d'afficher le resultat suivant :
*
*o*
*oooo*
*oooooooo*
*oooooooooooooooo*
*oooooooooooooooooooooooooooooooo*
oooo oooo
oooo oooo
oooo oooo
oooo oooo
oooo oooo
oooo oooo
S'il vous plait aidez moi à le faire
Merci d'avance

11 réponses

Merci pour votre message,
Je m'excuse je me suis mal expliquée, j'ai oublié d'ajouter le detail suivant :
Le nombre de lignes du toi et des piliers est introduit par l'utilisateur
Merci
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
7 avril 2012 à 21:35
On s'en doutait. Mais c'était une manière habile de te faire rendre compte que ce n'est pas très détaillé ce que tu dis.
Il n'y a aucun lien entre le nombre d'étoile d'une ligne à l'autre, etc.
Et puis, je persiste à dire, c'est à toi de dire ce qui te bloque, ce que tu as commencé à faire, etc. Sans ça, on ne t'aidera pas. On n'est pas là pour faire les codes des autres. Donc dis-nous comment on peut t'aider si tu veux qu'on t'aide.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
7 avril 2012 à 11:10
Bonjour,

Qu'as-tu commencé à faire ? Qu'est-ce qui te pose problème ?

Cdlt,
0
Merci pour votre reponse
Je n'ai pas su le faire, tu peux m'orienter ou m'envoyer un cours qui peut m'aider à le faire
merci d'avance
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
7 avril 2012 à 16:37
Sais-tu programmer en C déjà ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben tu tilise la fonction d'affichage printf :

printf("*\n");
printf("*o*\n");
printf("*oooo*\n");
printf("*oooooooo*\n");
printf("*oooooooooooooooo*\n");
printf("*oooooooooooooooooooooooooooooooo*\n");
printf("oooo oooo\n");
printf("oooo oooo\n");
printf("oooo oooo\n");
printf("oooo oooo\n");
printf("oooo oooo\n");
printf("oooo oooo \n");

facile lol
0
Merci pour votre reponse
Je suis debutante, je suis en train d'apprendre à le faire, avec la pratique je vais m'ameliorer
Toutes les choses viennent petit à petit, Seulement la mort vient d'un coup
Monsieur, si tu as une reponse je serai trés reconnaissante si tu me l'envoie sinon je porte à votre connaissance que ce site est serieux et ce n'est pas un endroit pour rigoler
Merci pour votre comprehension
0
Merci pour votre attention
Voila le probleme :
for(i=2;i<=NT;i++)
{
for (j=1;j<=?;j++) // il me manque la formule que je dois mettre ici
{
printf("o");
}
}
J'ai remarqué que dans la ligne 3 il ya 4 etoiles, et dans la ligne 4 il ya 4*2=8 etoiles, et dans la ligne 5 il ya 8*2=16 etoiles, et dans la ligne 6 il ya 16*2=32 etoiles
Mais je n'arrive pas à formuler ca ds le programme

Merci encore une fois
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
8 avril 2012 à 14:59
Tu commences i à 2, j'imagine que tu mettras donc toi-même les deux premières lignes :
*
*o*
Sinon, la formule est très simple : pour i = 2, il faut 4 étoiles, pour i = 3, il en faut 8, etc.
La formule est donc : nbEtoiles = 2 puissance i.
Pour éviter d'appeler pow(), tu peux utiliser une variable nbEtoiles que tu initialises à 1.
Et dans la première boucle for, tu mets : nbEtoiles = nbEtoiles * 2;
Le second for sera donc : for (j=0; j< nbEtoiles; j ++)
0
Merci beaucoup :-)))
Je suis arrivée à faire une partie du programme
0
Bonjour
S'il vous plait vous pouvez me donner votre email pour que je puisse t'envoyer l'image, il a la forme d'une maison
Quand je fais copier/coller dans le forum il n'est pas bien copié
Merci d'avance
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
11 avril 2012 à 22:40
Une image de la forme d'une maison ???
Pour joindre une image, tu peux utiliser : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Merci beaucoup pour votre message
Voici le lien :
http://cjoint.com/12av/BDmbryzJeQu.htm
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 18:25
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
main()
{
printf("*\n*o*\n*oooo*\n*oooooooo*\n*oooooooooooooooo*\n*oooooooooooooooooooooooooooooooo*\noooo oooo\noooo oooo\noooo oooo\noooo oooo\noooo oooo\noooo oooo\n");
getch();
}
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
10 avril 2012 à 19:22
Toi, t'as pas tout compris ^^.
0