Virus supprimé par corbeille.

Fermé
crazyfool - 29 mars 2012 à 21:41
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 mars 2012 à 22:02
Bonjour,

J'ai eu dans mes Téléchargements le virus "wfallsaw"
Seulement voilà je l'ai supprimé puis j'ai vider ma corbeille
Comme je crois savoir qu'il peut revenir, j'aimerais connaitre le moyen de m'en débarrasser.

Pour info, je n'ai pas encore sauvegarder Windows (et je ne le ferais pas avant longtemps donc si il faut redémarrer quelque chose chose, je ne sais pas si mon neetbokk tenira le coup.
+ oui, j'ai un antivirus (Trend Micro)

3 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 mars 2012 à 21:47
Bonsoir,

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.

Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"

Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 21:48
Bonsoir, je te conseillerais de télécharger malwarebyte anti-malware (que tu peux trouver sur ccm) et fait un scan complet, déjà tu enlevera une bonne parti des virus que tu as et peut être celui la. Ensuite si tu as ton anti virus gratuit ou télécharger, je ne sais pas, télécharge quand même avast sur le site officiel et lance un scan minusieux (au bout d'un an il faut le renouveller dans la catégorie maintenance). Cordialement
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 mars 2012 à 22:02
Re,

au vu du rapport de ZHPDiag, on verra si MBAM est utile (de toute manière avec un scan rapide, ça suffit).

Et inutile de changer d'antivirus. Trendm icro est bon.
0