Problème de remote et d'alim avec mon ampli

Résolu/Fermé
007du45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 27 mars 2012 à 20:09
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 oct. 2016 à 22:32
Bonjour,
je possède un ampli DX-AM LA450, un autoradio JVC KD-R721BT, et des enceintes O² (oxygène) montées sur la plage arrière de ma voiture.
En gros j'ai 2 problèmes:

- En premier mon remote ne fontcion pas correctement, je m'explique comme vous devriez le savoir le remote est fait pour couper l'alimentation de l'ampli une fois le contact coupé or il ne le coupe pas!! je me suis bien branché sur l'emplacement remote de mon autoradio et sur l'emplacement REM de mon ampli et il est bien alimenté quand le contact est mis, mais une fois le contact coupé l'alim ne se coupe pas. mon ampli reste donc alumé. pourquoi l'alim ne se coupe pas alors que je suis bien sur les bon emplacements que mon fil remote de l'autoradio est bien connecté a l'ISO et qu'il n'est pas coupé?

- Mon deuxième problème est que mes enceintes n'émettes aucun son une fois branché. j'ai donc vérifié avec un testeur si du jus sortai des bornes de brenchement des enceintes sur l'ampli et il n'y a rien c'est peut etre normal (je ne sais pas...). j'ai essayé toutes les possibilités de branchement du cable RCA et des bornes des enceintes et rien... ca ne marche pas... Pouvez-vous m'eclairé la dessus?

pour information: tout mon équipement est neuf et aucun des file n'est coupé, si je post ici c'est que je n'ai trouvé aucune reponse a mes questions sur internet.

Merci de vos reponses claire et precise (je suis mecanicien mais tres tres mauvais en electricité.... tempis pour moi ;) )


8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 27/03/2012 à 21:22
Encore une petite chose, es-tu sûr que sur le connecteur ISO noir( alim ), le + permanent et le + après-contact ne soient pas inversés?, ça peut encore arriver ce genre de chose malgré que tout soit standardisé, on ne sait jamais
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
5