[C++ / OPENGL] ecrire texte

Résolu/Fermé
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 nov. 2006 à 10:31
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 mai 2009 à 14:22
Bonjour,
j'ai regarder dans gl.h, je n'ai pas vue de fonction permettant d'écrire du texte dans une fenetre openGL. Connaitriez vous une fonction qui fasse ça ?
Merci

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 nov. 2006 à 11:41
Tu devrais avoir un truc qui s'appelle glutStrokeCharacter ou dans le genre si mes souvenirs sont bons.

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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
18 nov. 2006 à 11:27
Salut.
Je n'ai trouvé aucune fonction contenant Strok ou Char dans tout les .h d'openGL (gl.h, glu.h, glext.h).
Si qu'elqu'un a une autre idée.
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tu peux utiliser une surcouche d'opengl. par exemple. glut te permet d'écrire facilement du texte à l'écran.
mais elle est limitée qu'a une 10ène de polices différentes.

ya d'autre moyen comme SDL_ttf, ou d'autre libs spécialisées dans l'écriture , tout dépend ce dont tu as besoin.

Je sais que le message date, mais d'autre personne pourraient tomber sur ce poste en cherchant la même chose.
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mai 2009 à 14:22
Merci.
Je met en résolu alors : Ce n'est pas possible, ou alors il faut glut.
Pour péciser, c'est quelle fonction qu'il faut appeler ?
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