Demande d'informations de hotmail

Résolu/Fermé
odile - 22 mars 2012 à 18:46
 odile - 22 mars 2012 à 19:41
Bonjour,

J'ai reçu un questionnaire soi-disant de la part de windows Live (d'une adresse yahoo???) sur mon adresse hotmail me demandant les informations de mon compte pour vérification, avec mot de passe, question secrète et même autre adresse de messagerie et mot de passe. Les 3 premières fois je n'ai pas répondu mais je continue à en recevoir accompagnés de menaces de fermeture de compte sous 48H.
L'avant-dernier me disait que |j'avais] "reçu un ou plusieurs courriels (phishing) qui pourraient [si je ne répondais pas au questionnaire] entrainer la fermeture automatique de mon compte"
C'est une arnaque ou pas ? Je tiens pas mal à cette vieille adresse de messagerie...

Merci d'avance !

Odile

2 réponses

Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 22
22 mars 2012 à 19:24
Microsoft, ou n'importe quel autre compagnie d'ailleurs, ne demandera jamais de mot de passe ni de réponse a la question secrète, et ca quelque soit le motif.

Tout simplement parce qu'ils ont toutes ces informations dans leurs serveurs, et qu'ils n'en ont pas besoin pour accéder a ta messagerie (d'ailleurs ils n'ont pas a y accéder).

Donc tu est soit victime a plusieurs reprise d'un spammeur qui veut pirater ta messagerie, soit c'est quelqu'un que tu connais.

Le mieux que tu puisse faire c'est marquer ces mails comme tentative de hameçonnage.
1
Oui, je me disais quand même que c'était bien suspect... J'ai quand même failli finir par y répondre...

Merci beaucoup ! Quelle réactivité !
0