Livebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2006 à 17:53
 coil - 17 oct. 2011 à 12:50
Bonjour,

Je suis sous windows98se et j'ai une livebox Sagem, avec téléphonie illimitée.
Problème : je peux téléphoner avec la livebox mais pour rcevoir je suis obligé d'avoir un autre téléphone sur la ligne directe télécom(en passant par un filtre).
Ce que je veux c'est pouvoir répondre avec le téphone de la livebox à un correspondant qui m'appelle par le n° telecom d'origine.
Comment faut-il faire?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Palliatif à la suppression de la fonction activation/désactivation dans le menu téléphonie pour les Livebox Pro en version V.5.08.6-pro

Les Livebox Pro mises à jour avec le firmware V.5.08.6-PRO :
Le bouton permettant d'activer ou de désactiver la fonction RTC n'est plus présent.
Toutefois si la fonction était activé ou désactivé avant la mise à jour, celle-ci reste dans cet état

Une URL permet d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Activé la fonction RTC http://192.168.1.1/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=1
Désactivé la fonction RTC http://192.168.1.1/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0

Un message de confirmation s'affiche alors indiquant que la configuration est réussie.
3
Utilisateur anonyme
14 nov. 2006 à 19:06
Salut !
Sauf erreur de ma part (et je ne crois pas) c'est impossible. Pour la simple raison que le téléphone branché sur la livebox a un autre numéro d'attribué que celui de ta ligne FT. (en général il s'agit d'un 08....) Par contre ce qui est possible (mais je ne vois pas l'intêret car ça va te couter un max de brouzouf), c'est de prendre l'option "transfert d'appel" auprès sur ta ligne FT et ensuite de faire tout simplement un tranfert des appels entrants de la ligne FT vers le numéro Livebox. Mais c'est completement idiot vu que tu vas payer et d'une l'option transfert, et de deux les appels de la ligne Ft vers la ligne Livebox.
Voili, voilou... maintenant si quelqu'un d'autre à une solution qu'il envoi la soudure, car je serai curieux de savoir comment on peut faire.
shussssssssssssssss
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
14 nov. 2006 à 19:47
Salut!

Il est tout à fait possible de recevoir ses appels RPC sur sa ligne IP avec le Livebox Sagem (je dis bien Sagem, je ne connais pas la inventel).

Pour cela, il va falloir faire un manip assez simple mais que tu dois suivre rigoureusement.

Ouvre une invite de commande (Démarrer/éxécuter et tape cmd ), puis fais OK.
Une fenêtre Dos s'ouvre.

Tape ensuite RIGOUREUSEMENT les lignes suivantes (uniquement ce qui est en gras).
Tu tape la ligne, et tu appuies sur entrer à chaque fin de commande.

telnet 192.168.1.1

(il te demande le login puis le pass)

Login : root
Login : 1234

relayvoice
icall off
home

save
(att qq secs)

pstnclass
incall on
pstn on
home

save
(att qq secs)

exit

Puis quitte la fenêtre DOS. Et voilà !!

Bonne soirée !! ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 13:04
Je crois que je me suis trompé de nom dans ma nouvelle demande.
Merci pour ta réponse mais comme je l'ai indiqué je suis sous win98se.
Donc pas de cmd, par contre dans la liste programmes je peux ouvrir le mode dos.
A l'ouverture j'ai C:\Windows, est-ce à ce niveau qu'il faut taper les indications ou faut-il que je fasse cd\ pour être sur le répertoire racine C: et taper les indications.
Merci.
0
Merci pour la combine :)
Ca marche impec !!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2006 à 21:04
Merci pour l'info... je ne pensais pas que cela fut possible. Mais comment un telle manip peut elle faire que les appels d'un numero de ligne analogique soit rediriger vers la livebox ? dans ta manip a aucun moment il n'est dit de faire un transfert de telle ligne, vers telle autre ligne... Je ne mets pas en doute tes compétences qui depasses certainement de loin les miennes, mais j'ai peur du piratage
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
14 nov. 2006 à 22:26
Je t'assure a 200% que cette manip est valide!

La liveBox est capable techniquement de recevoir les appels RPC, mais cette fonction est en fait désactivée sur la Sagem.
Ma manip n'a donc pas de lien avec une transformation quelquonque d'analogique en numérique, elle active juste la fonction déjà présente :-) .

Je comprends ta réaction, mais voilà quelques liens prouvant ma bonne foi :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/internet-telephone-illimite-sujet_10826_1.htm
https://livebox.forumactif.com/t15190-recevoir-tous-ses-appels-sur-le-meme-telephone-update-4-09


De plus, une petite recherche google avec des mots clés contenus dans la manip t'amène à des résultats qui te conforteront je pense.

https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=icall+live+box&spell=1&gws_rd=ssl

Enfin, tu peux vérifier dans les statistiques des membres que ça fait longtemps que je suis membre de CCM, que j'ai posté pas mal de message d'aide en tout genre et que nuire à des personnes demandant de l'aide n'est pas dans mes intentions.

Pour finir, je te signale que cette manip est réversible !

A toi de voir ! Bonne soirée .
0
Utilisateur anonyme > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019
15 nov. 2006 à 08:43
Merci pour ta réponse. Comme indiqué je suis sous win98se et la commande cmd n'existe pas. Dans programmes je peux aller sur invite ms dos, mais j'ai C:\Windows, faut-il taper les commandes
sous C:\Windows ou faire cd\ et être au C: pour taper les commandes.
A nouveau merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 12:07
salut et merci pour ton post...
Je crains que tu ne te sois trompé sur mes propos. Je ne mets pas du tout ton intégrité en doute. Loin s'en faut ! Mais je suis curieux de nature (surtout quand cela concerne l'informatique et tous ses dérivés). Donc par essence, ma question était simplement technique. Je voulais simplement connaitre le principe de fonctionnement de ton astuce. Sois sans crainte je ne juge jamais une personne sur ses écrits, mais seulement sur ses actes.
Merci donc pour toutes ces infos et précisions (au fait tu dis que ta manipulation est réversible, peux tu détailler dans ce post, ce qu'il faut faire pour inverser le processus)
Amicalement
Mel
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
15 nov. 2006 à 20:08
Salut!!

Autant pour moi, j'avais vraiment cru que tu avais peur de la tentative de piratage ce qui est tout à fait compréhensible !

De mémoire, je crois qu'il faut remplacer incall on par incall off (en refaisant le meme manip).
Sinon, un reset Livebox fait affaire, mais il faut alors la reconfigurer (pass + Ports firewall dans les cas concernés.)

sur ce !! Bonne soirée
0
Bonjour, pour info désactiver la fonction rtc d'une livebox pro inventel: (source orange)
taper dans le navigateur internet:
http://srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0

bonne journée
0