Avis d'utilisateurs Blackberry B9900

Fermé
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 17 mars 2012 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 20:25
Bonsoir,

J'ai un SG S II actuellement et je n'ai jamais vécu l'aventure BlackBerry. Le 9900 semble vraiment sympa. J'aimerais donc avoir des retours de personnes ayant ce mobile sur le plan : internet, photo, gps et navigation.

Merci

TS


1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 21:41
Bonsoir,

J'avais un Galaxy S aussi avant (le 1) mais j'en avais marre du tactile et j'ai donc cherché un portable avec clavier... Et c'est la que j'ai découvert le Bold 9900 :-)

Niveau internet la nivigation et le chargement des pages sont fluides et rapides. Perso la lecture sur l'écran n'est pas désagréable même avec la taille (ça pourrait en gêner certains, surtout quand on passe du grand écran type Galaxy ou Iphone) mais finalement je trouve pas ça gênant du tout. Le seul truc c'est le zoom par double tap qui est mal géré parce que ça cible pas bien le texte comme sur Galaxy ou autre tactile que j'ai testé. Mais bon je trouve pas ça trop grave.

Les photos sont pas trop mauvaises (5 mpx je crois) même satisfaisantes pour un portable. Ce que je trouve mieux par rapport au Galaxy c'est qu'il y a un flash et ça ça me manqué, il y est aussi pour les vidéos. Le seul bémol (voulu par RIM) c'est que y'a le bruit du déclencheur quand on prend une photo qui reste actif même en mode silencieux...

L'appworld n'est pas très fournit je trouve par rapport au market Android... Ca n'a même carrément rien à voir. Mais y'a quand même les indispensables (de mon point de vue, dropbox, evernote etc.)

Voila en gros ce que jpeux dire, franchement vu l'utilisation que j'en fais, si je devais mettre une note je lui met 8/10 sans hésité. Et puis niveau design il a la classe et le clavier est très pratique, pour les sms c'est cent fois mieux.
1
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
17 mars 2012 à 22:24
Je trouve ta réponse nickelle !
Mais perso j'ai déjà le flash sur les photos et vidéos ^^
J'hésite vraiment... !

Ce qui m'ennuie c'est sur le plan revente. Car j'aime changer souvent de téléphone. Et je sais pas ce que vaut le 9900 sur le marché. Alors que mon S II part facilement à 300€.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 22:44
J'pense que y'a pas autant d'acheteurs de BB que d'Iphone, Galaxy, etc (enfin les tactiles en vogue quoi). Mais BB ça a la cote quand même, même si c'est pas le même type de public.

Tu les gardes combien de temps en général tes portables? J'pense que si tu les gardes en moyenne 6 mois on va dire, le 9900 tu devrais pas avoir trop de mal à le revendre, surtout qu'il a quand même pas mal pour lui côté technologie.

Regarde les prix sur les sites d'occaz pour te faire une idée. Je crois que neuf et nu il coute dans les 500-600 euros déjà.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
18 mars 2012 à 11:24
Ben la pour le coup si je le prend c'est pour changer dans 2 mois grand max... Sachant que je veux éviter la pression des opérateurs (subvention mobile + forfait sur XX mois) en prenant les forfaits sans engagement, je dois payer le mobile nu plein tarif. Donc si j'arrive à en tirer un bon prix du 9900, why not! Tu as toujours ton 9900 ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 16:40
Oui je l'ai toujours, ça va faire 3 semaines et je m'en lasse pas lol. En effet tu les gardes vraiment pas longtemps toi, j'comprends que le prix de revente compte autant si tu en rachète souvent. Ça va te revenir cher du coup parce que nu il coute la peau des fesses faut le dire.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
19 mars 2012 à 17:02
Niveau autonomie ça dit quoi ?
0