Qu'est-ce que le processus "ssstars.scr" ?

Résolu/Fermé
M00n - 17 mars 2012 à 03:44
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2012 à 19:20
Bonjour, ce soir lorsque je suis parti pour mettre mon écran de veille (L'heure en 3d) ça m'as affiché ça : Impossible de créer le périphérique Direct3D alors un heure après je suis revenu sur mon Portable et lorsque j'ai ouvert mon gestionnaire des tâches le processus "ssstars.scr" étais dans la liste des processus et mon écran de veille (L'heure en 3d) s'est remis à fonctionner alors je me demande ce que peut bien être ce processus, merci d'avance ;)



5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
17 mars 2012 à 04:42
.scr ce sont les écrans de veille, donc c'est celui actuellement activé.
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
17 mars 2012 à 04:59
Bonjour

Description: ssstars.scr fichier se trouve dans le dossier C: \ Windows \ System32. Les tailles de fichiers connues sous Windows 7/XP sont 14336 octets (60% d'occurence), les 430,080 octets, 14,848 octets. https://www.file.net/process/ssstars.scr.html
Le programme a une fenêtre invisible. ssstars.scr est un fichier signé Microsoft. ssstars.scr est capable d'enregistrer les entrées. Par conséquent, la note de sécurité technique est de 18% de dangerosité.

Recommandé: Identifier les erreurs liées à ssstars.scr

Important: Certains malwares se dissimulent en tant que ssstars.scr, en particulier si elles sont situées dans c: \ windows ou c: \ windows \ system32. Pensez à vérifier le processus ssstars.scr sur votre PC s'il cause des problèmes. Faire vérifier la sécurité de votre ordinateur.
0
J'avoue que tu me stress un peu, j'ai Malwarebytes Anti-Malware (essaie) de la version payante et Avast antivirus 7 Gratuit alors je ne crois pas que ce soit un virus ou Malware sinon soit mon Antivirus ou Malwarebytes l'aurais détecté et bloqué avant, et aussi j'ai fait une recherche dans tout mes dossier en entrant ssstars.scr dans l'option rechercher du menu démarrer et il y a eut deux résultats un d'un fichier pdf et l'autre l'écran de veille des étoiles ces deux résultats je les ai fait scanné avec avast et avec malwarebytes tous deux disent que tout est ok alors .... Mais lorsque j'ai lu ton message je n'ai pas pris de chance j'ai arrêté le processus puisque je sait que arrêter ce processus ne fait rien de grave cars ce n'est pas un processus important ... Cars ce n'est qu'un Écran de veille ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
17 mars 2012 à 05:26
Quand même vigilance, le fichier PDF n'a rien avoir avec ton écran de veille.
Deux possibilité ! ou c'est un fichier Microsoft et là pas de problème, ou c'est une saloperie.
PS. MAlwarebytes ou un Antivirus ne détecte pas toutes les infections, il faut parfois d'autre logiciels.
0
Il se situe dans le dossier Prefetch de Windows, je ne crois pas que ce fichier pdf soit un logiciel malveillant ou un virus, de toute façon je vois que tu connais pas Avast ... Avast 7 est maintenant muni de la nouvelle technologie Cloud Hybride ce qui fait que mon antivirus est tout le temps connecté au server d'avast donc les mise à jour se font en continu et c'est l'un des meilleurs antivirus ... Et même que Malwarebytes as reçu le Label de référence sur le site Comment ça marche, c'est à dire ce site ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
17 mars 2012 à 18:55
Cela n'empêche pas que ton Avast Gratuit peu avoir des fuites et laisser passer un virus.
Je l'ai sur mon pc et ce n'est pas le top.
Et Malwarebytes est devenu payant et perd aussi de son efficacité.
@++
0
Non j'ai tout à fait confiance en mon Avast et c'est vraiment le top oui, de toute façon le problème est réglé c'est juste en rapport avec l'écran de veille alors si un Administrateur passe ici merci de fermer le fil.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
Modifié par BeFaX le 17/03/2012 à 19:23
Non, malheureusement la version gratuite d'Avast n'est pas du tout au top ... Tu ne devrais pas avoir autant confiance en lui.
Tu crois ne pas avoir de virus tout simplement parce qu'il ne les détecte pas.
Ou alors il les détecte une fois installés sur l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 19:20
Lu,

aucun antivirus n'est sûr à 100% encore moins avast.
je te conseil de rechercher le fichier sur ton pc et de le faire analyser en ligne :
https://www.virustotal.com/gui/
-1