Branchement réseau RJ11 / RJ45

Fermé
Djou1 - 16 mars 2012 à 18:34
 Biovolts bordeaux - 10 août 2012 à 23:51
Bonjour,

Je viens vers vous après de multiples recherches sur le sujet je n'ai pas trouvé la réponse à mon "problème" ou n'est pas su l'interpréter...
Pour faire simple nous avons emmenager dans une maison neuve, donc plus de prise T mais uniquement du RJ45 dans les pièces.

Je suis client Bouygues en dégroupé total. Aucune des prises en branchant le RJ11 de la box à ces prises RJ45 ne fonctionnaient.
Je suis donc aller sur mon panneau EDF > CF Photo http://www.imagup.com/data/1146584760.html

On voit donc le DTI test ( en dessous une prise toujours en RJ ) 4 RJ45 ( les blancs ) et je pense 4 RJ11 les noirs.

Lorsque je branche la box pas de synchro également sur les blanches en RJ45, obligé de passer par le DTI ou les noires ( RJ 11 ? )
Suis je donc condamné à laissé ma box et le tél dans le couloir ? ( pas forcément dramatique mais bon ) Ou y a t'il eu un soucis sur l'installation ?
Enfin si je dois la laisser la, y a il possibilité que je balance ( si le cablage a été fait sur les prises RJ45 on peut voir 5e.. ) le réseau dans la maison.
En branchant un cable éthernet de la box à une prise sur le compteur il ne semble pas y avoir de retour...
Voila le pavé..
Merci potentiellement à ceux qui prendront le temps de le lire et répondre


11 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 16/03/2012 à 19:08
Hello,

De ce que j'ai compris et vu avec ta photo, toutes les prises sont des RJ-45. Les noires sont raccordées au boitier DTI et tu dois brancher ta box dessus avec un câble de type RJ-45 <-> RJ-11 (si tu branches un câble RJ-11 sur une prise RJ-45 ça marche mais tu l'abimes).

Les prises blanches doivent être les arrivées des prises qui sont chez toi (dans le salon par exemple). Du coup si tu veux mettre ta box dans le salon, tu branches un câble RJ-45 entre la prise noire et une prise blanche (faut trouver celle qui amène au salon, par exemple) et tu branches ta box sur la prise RJ-45 du salon avec un câble de type RJ-45 <-> RJ-11.

Si tu veux "diffuser" internet partout, tu mets la box au même endroit que le tableau, tu la branches sur la prise noire (toujours avec un câble de type RJ-45 <-> RJ-11) et tu branches toutes les prises blanches au mini-switch de la box avec des câbles RJ-45.

Suis-je clair ? Petit test ?
7