CHECKBOX ET MYSQL

Fermé
DyMoN - 13 nov. 2006 à 13:16
 Neoh - 4 avril 2007 à 15:39
Bonjour,
j'ai chercher dans beaucoup de forum et je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Voici mon probleme !
L'orsque que je valide mon formulaire au lieu de m'afficher la valeur du checkbox dans mon champ il m'affiche Array

mon formulaire!

<input type="checkbox" name="sexe[]" value="male">
<input type="checkbox" name="sexe[]" value="femelle">

$sexe = addslashes($_POST['sexe']);

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

mysql_select_db('nom_base',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO nom_table VALUES('','$sexe')");

mysql_close();

resultat:

Array

2 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
13 nov. 2006 à 14:17
Bonjour,

Probleme de conception, on ne met pas la requete d'insertion dans le meme fichier que le formulaire (ou alors, on fait rechargement de page et on fait son code en conséquence).
Je te conseille d'aller chercher des exemples simples sur le net ou meme dans ce site.
0
bonjour à tous,
j'ai des checkbox dans mon formulaire et une page d'action qui traite le formulaire. Cette page d'action affiche également le formulaire remplit, mais je n'ai en retour qu'une seule valeur pour mes checkbox alors que j'en choisi plusieurs.

j'affiche les checkbox comme suit dans ma page html :

<script language='php'>
$sql2 = "SELECT `lib_diag` FROM `diagnostics`;";
$val2 = mysql_query($sql2);
while($valp=mysql_fetch_assoc($val2))
{
echo "<tr><td><input type='checkbox' name='lib_diag' value='".utf8_encode($valp["lib_diag"])."'>".utf8_encode($valp["lib_diag"]).".$i\n</td></tr>";
}
</script>
0