Bac S ou STI2D?

crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 14 mars 2012 à 09:24
crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 14 mars 2012 à 13:48
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en seconde et j'hésite entre faire un bac STI2D ou S car j'aimerais travailler dans la sécurité informatique et j'ai été voir une conseillère d'orientation et apparemment il faudrait que je parte en école d'ingénieur alors quel bac est le plus adapté pour réussir a rentrer dans une école d'ingénieur? Et si jamais quelles options prendre?
Quelqu'un a t-il fait ou désire faire dans la même filière que moi?
En attente de conseils
Crysis2

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 mars 2012 à 09:25
Salut,

Bha S pour une école d'ingénieur.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 14/03/2012 à 09:41
Pas du tout.

Mais sécurité informatique, c'est vague.
Ca peux être dans une boite style antivirus comme ça peux être dans une boite qui fait des pentests.

Je crois pas qu'il y est vraiment de parcours.
Je pense que tu peux faire un IUT informatique, comme tu peux faire une école informatique ingénieur.
Peut-être que la seconde option est mieux, j'en sais rien, faudrait que tu te renseignes voir ce qu'ils y font, parce que si c'est pour avoir 2/3 des cours théoriques sur l'informatique machin bidule, toi tu t'en tamponnes.

Le truc c'est qu'il faut que tu aies une culture informatique assez développée, faut que tu saches comme un serveur WEB fonctionne, comme une base de données ou un réseau. Connaitre qq langage, style JavaScript etc. et aussi un OS (noyau, processus blabla)
Faudrait aussi eventuellement que tu fasses du reverse aussi.

Donc si tu passes du temps chez toi et que tu connais bien tout ça et que tu as fait "seulement" un IUT à mon avis ça passe.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 8
14 mars 2012 à 09:31
Oui c'est ce qu'il me semblait :) Saurais tu quel chemin suivre après le bac pour faire un metier dans la sécurité informatique?
0
crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 8
14 mars 2012 à 09:43
Ok pourrais tu me donner quelques trucs a savoir et ou les apprendre? J'ai essayer d'apprendre le langage C mais j'ai vite abandonner car je ne comprenais pas grand chose..
J'aimerais si possible faire le moins d'études possibles tout en etant quasi sur de trouver un travail.
C'est quoi le reverse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 mars 2012 à 13:41
Je sais pas, je suis pas développeur.
Il faut commencer petit, tu fais des petits programmes qui affichent ceci ou cela, qui fait si ou ça et tu complexies.

Faut que tu apprennes à chercher sur Google ou lire les docs aussi, c'est important.

Les études c'est important mais en informatique, faire chez soi aussi (tester des trucs, comprendre etc).
Faire que des études sans en faire à côté, à mon avis, c'est le mur.
0
crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 8
14 mars 2012 à 13:48
Ok merci pour tout je vais essayer de m'y mettre sérieusement.
Merci pour tes conseils
A+
0