Bac S ou STI2D?

crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 14 mars 2012 à 09:24
crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 14 mars 2012 à 13:48
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en seconde et j'hésite entre faire un bac STI2D ou S car j'aimerais travailler dans la sécurité informatique et j'ai été voir une conseillère d'orientation et apparemment il faudrait que je parte en école d'ingénieur alors quel bac est le plus adapté pour réussir a rentrer dans une école d'ingénieur? Et si jamais quelles options prendre?
Quelqu'un a t-il fait ou désire faire dans la même filière que moi?
En attente de conseils
Crysis2

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 mars 2012 à 09:25
Salut,

Bha S pour une école d'ingénieur.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 14/03/2012 à 09:41
Pas du tout.

Mais sécurité informatique, c'est vague.
Ca peux être dans une boite style antivirus comme ça peux être dans une boite qui fait des pentests.

Je crois pas qu'il y est vraiment de parcours.
Je pense que tu peux faire un IUT informatique, comme tu peux faire une école informatique ingénieur.
Peut-être que la seconde option est mieux, j'en sais rien, faudrait que tu te renseignes voir ce qu'ils y font, parce que si c'est pour avoir 2/3 des cours théoriques sur l'informatique machin bidule, toi tu t'en tamponnes.