Routing

Fermé
seekeraven Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 12 mars 2012 à 22:18
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 13 mars 2012 à 02:03
salutations chers amis geeks,
Dans GNS3 je connecte un routeur a un cloud ( j ai configurai le loopback) qui est reliee a un server 2003 ( que j ai rendu en routeur) et qu' a son tour est relie a un pc ( windows xp) via loopback aussi. le probleme qui se pose est : je dois faire un routing du routeur au server 2003, j'utilise le serial cable mais comment configurer un port serial sur un nuage/server 2003?? es-ce que je dois changer de cable ?es-ce qu'il ya une config /manip pour pouvoir creer une route entre routeur et server 2003? j ai configure le fastethernet et le port serial du routeur, ainsi que le clock rate....vos réponses m aideront beaucoup, merci !

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
13 mars 2012 à 00:00
Salut,
la configuration d'un port série est fortement liée à son interface physique et L2.
Les serveurs windows ne gèrent guère de protcoles série de bas niveau, le plus simple à la base est de se baser sur une liaison ppp, relativement indépendante du réseau physique.
ensuite, au niveau ip, pas de différences, hormis le fait que tu peux y coller un réseau /31 car le masque n'a aucune importance en point à point.
Les deux interfaces face à face peuvent même être des /32 isolés, du moment que l'adresse du next hop est fournie.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
Modifié par Géca le 13/03/2012 à 02:04
Bonsoir,

Afin d'abonder sur le principe que l'interface bas niveau est importante, il me parait primordiale de revenir sur la configuration bas niveau.

La seule façon de faire communiquer une liaison série connectée au nuage est d'y ajouter une source d'énergie externe suffisante afin de générer le courant nécessaire pour que les paramètres puissent être pris en compte. L'énergie ne pouvant pas être fournie, et cela va sans dire (ou plutôt sans écrire), par le point de connexion source lui même, à savoir dans notre cas un serveur Windows 2003.

L'a bonne pratique, comme il l'a été démontré lors des expériences menées par le Dr Brown est d'utiliser un câble externe à la liaison série. Celui-ci recevra l'énergie nécessaire par le nuage si les conditions ioniques sont paramétrées correctement et que les horloges de chaque système soient synchrone sur la date -446090160 (temps normalisé POSIX) ainsi que le clock rate sur 88 Mph.

Sachez cependant que qu'une fois paramétré toutes ses routes, il y a toujours des solutions de contournement qui s'affranchissent de l'utilisation de route : https://www.youtube.com/watch?v=i6U9VEYWgrE
0