Supprimer l'entete d'un popup

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 mars 2012 à 14:24
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 8 avril 2012 à 19:43
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment on peut supprimer la bande sous la barre bleue de ce popup (avec le logo free et son url) voire même cette barre bleue du popup.
http://saucede.free.fr/Calendar.gif

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas.
Merci d'avance.



10 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
9 mars 2012 à 14:27
Pour faire un popup sans rien :

"toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=yes, copyhistory=no"

A toi de choisir ce que tu veux mettre ou pas!
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 mars 2012 à 16:35
Salut Thevinou,
Désolé pour ce retard mais je rentre d'un enterrement.
Oui mais du coup je n'ai plus rien. Voici une portion du code javascript pour le popup.
var obj_calwindow = window.open(
		'/Activites/calendar.html?datetime=' + this.dt_current.valueOf()+ '&id=' + this.id,
		'Calendar', 'width=240,height=200'+		',toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,resizable=no,copyhistory=no,top=350,left=550,dependent=yes,alwaysRaised=yes'
	obj_calwindow.opener = window;
	obj_calwindow.focus();
}
et celui-ci qui fonctionne:
var obj_calwindow = window.open(
		'/Activites/calendar.html?datetime=' + this.dt_current.valueOf()+ '&id=' + this.id,
		'Calendar', 'width=240,height=200'+		',status=no,resizable=no,top=350,left=550,dependent=yes,alwaysRaised=yes'
	);
	obj_calwindow.opener = window;
	obj_calwindow.focus();
}
Je suis une bille en javascript. D'après toi où se trouve l'erreur dans le premier code ?
Merci d'avance.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 avril 2012 à 18:03
Bonjour à tous,
J'ai des soucis avec un popup qui ne devrait pas être redimensionnable et sans url mais malgré le script ci-dessous il n'a aucune de ces caractéristiques. Pourquoi les paramètres ne sont-ils pas reconnus ? (Je suis une bille en javascript mais là je suis quasiment sur de mon coup...)
var obj_calwindow = window.open(
'/Activites/Calendar.htm?datetime=' + this.dt_current.valueOf()+ '&id=' + this.id,
'Calendar', 'width=240,height=200'+ 		'directories=no,menubar=no,location=no,toolbar=no,status=no,resizable=no,top=350,left=550,dependent=no,alwaysRaised=no'
	);

Quelqu'un pourrait-il me regarder ce code pour le corriger éventuellement ? Merci d'avance.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
8 avril 2012 à 04:21
il y a peut être autre chose mais il manque une virgule avant directories
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2012 à 14:10
Salut n3msis,
Désolé mais c'est pareil.
Ça me parait incroyable ! aucun de ces paramètres ne semblent être pris en compte en dehors de la position (et encore je ne suis même pas sur.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
8 avril 2012 à 15:55
je vois pas là :o
mais prenons le problème autrement, pourquoi faire une popup ?
c'est souvent bloqué par les navigateurs, et les gens n'apprécient pas trop en général
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2012 à 18:41
Je veux bien et je suis d'accord avec toi. Mais comment faire autrement. C'est le script original qui est comme ça (et il est très long). Le voici dans son intégralité:
// Script pour le calendrier en pop up
// Si l'année à deux chiffres est entrée dans les dates après cette année, on considère le siècle 20.
var NUM_CENTYEAR = 30;
// Commande d'entrée de temps exigée par défaut
var BUL_TIMECOMPONENT = false;
// Boutons de déplacement d'année en année exigés par défaut
var BUL_YEARSCROLL = true;

var calendars = [];
var RE_NUM = /^\-?\d+$/;

function calendar1(obj_target) {

	// assignation des méthodes
	this.gen_date = cal_gen_date1;
	this.gen_time = cal_gen_time1;
	this.gen_tsmp = cal_gen_tsmp1;
	this.prs_date = cal_prs_date1;
	this.prs_time = cal_prs_time1;
	this.prs_tsmp = cal_prs_tsmp1;
	this.popup    = cal_popup1;

	// validez les paramètres d'entrée
	if (!obj_target)
		return cal_error("Erreur d'appel au calendrier: aucun contrôle cible n'est spécifié");
	if (obj_target.value == null)
		return cal_error("Erreur d'appel au calendrier: Le paramètre contrôle cible spécifié n'est pas valide");
	this.target = obj_target;
	this.time_comp = BUL_TIMECOMPONENT;
	this.year_scroll = BUL_YEARSCROLL;
	
	// enregistrer dans les "collections" globales
	this.id = calendars.length;
	calendars[this.id] = this;
}

// Popup non redimensionnable pour le calendrier dans le Formulaire de saisie Activités.
function cal_popup1 (str_datetime) {
	if (str_datetime) {
		this.dt_current = this.prs_tsmp(str_datetime);
	}
	else {
		this.dt_current = this.prs_tsmp(this.target.value);
		this.dt_selected = this.dt_current;
	}
	if (!this.dt_current) return;

	var obj_calwindow = window.open(
		'/Activites/Calendar.htm?datetime=' + this.dt_current.valueOf()+ '&id=' + this.id,
		'Calendar', 'width=240, height=200'+ 
		',directories=no, menubar=no, location=no, toolbar=no, status=no, resizable=no, top=350, left=550, dependent=no, alwaysRaised=no'
	);
	obj_calwindow.opener = window;
	obj_calwindow.focus();
}

// ===================================================
// fonction génératrice de timestamp
function cal_gen_tsmp1 (dt_datetime) {
	return(this.gen_date(dt_datetime) + ' ' + this.gen_time(dt_datetime));
}

// fonction génératrice de date (+ "-" en fin de ligne) pour avoir des tirets séparateurs
function cal_gen_date1 (dt_datetime) {
	return (
		(dt_datetime.getDate() < 10 ? '0' : '') + dt_datetime.getDate() + "-" // séparateur "-"
		+ (dt_datetime.getMonth() < 9 ? '0' : '') + (dt_datetime.getMonth() + 1) + "-" // séparateur "-"
		+ dt_datetime.getFullYear()
	);
}
// fonction génératrice de temps
function cal_gen_time1 (dt_datetime) {
	return (
		(dt_datetime.getHours() < 10 ? '0' : '') + dt_datetime.getHours() + ":"
		+ (dt_datetime.getMinutes() < 10 ? '0' : '') + (dt_datetime.getMinutes()) + ":"
		+ (dt_datetime.getSeconds() < 10 ? '0' : '') + (dt_datetime.getSeconds())
	);
}

// fonction d'analyse de timestamp
function cal_prs_tsmp1 (str_datetime) {
	// si aucun paramètre n'est spécifié, retourner à l'actuel timestamp
	if (!str_datetime)
		return (new Date());

	// si "festin" positif de nombre entier comme millisecondes d'époque
	if (RE_NUM.exec(str_datetime))
		return new Date(str_datetime);
		
	// donc traiter comme date dans le format de "corde"
	var arr_datetime = str_datetime.split(' ');
	return this.prs_time(arr_datetime[1], this.prs_date(arr_datetime[0]));
}

// fonction d'analyse de la date
function cal_prs_date1 (str_date) {

	var arr_date = str_date.split('-');

	if (arr_date.length != 3) return cal_error ("Format de date invalide: '" + str_date + "'.\nLe format accepté est dd-mm-yyyy.");
	if (!arr_date[0]) return cal_error ("Format de date invalide: '" + str_date + "'.\nLa valeur du jour du mois n'a pas été trouvé.");
	if (!RE_NUM.exec(arr_date[0])) return cal_error ("Valeur du jour du mois invalide: '" + arr_date[0] + "'.\nLes valeurs autorisées sont des entiers non signés.");
	if (!arr_date[1]) return cal_error ("Format de date invalide: '" + str_date + "'.\nAucune valeur du mois n'a été trouvée.");
	if (!RE_NUM.exec(arr_date[1])) return cal_error ("Valeur du mois invalide: '" + arr_date[1] + "'.\nLes valeurs autorisées sont des entiers non signés.");
	if (!arr_date[2]) return cal_error ("Format de date invalide: '" + str_date + "'.\nAucune valeur de l'année n'a été trouvée.");
	if (!RE_NUM.exec(arr_date[2])) return cal_error ("Valeur de l'année invalide: '" + arr_date[2] + "'.\nLes valeurs autorisées sont des entiers non signés.");

	var dt_date = new Date();
	dt_date.setDate(1);

	if (arr_date[1] < 1 || arr_date[1] > 12) return cal_error ("Valeur du mois invalide: '" + arr_date[1] + "'.\nLa plage autorisée est de 01 à 12.");
	dt_date.setMonth(arr_date[1]-1);
	 
	if (arr_date[2] < 100) arr_date[2] = Number(arr_date[2]) + (arr_date[2] < NUM_CENTYEAR ? 2000 : 1900);
	dt_date.setFullYear(arr_date[2]);

	var dt_numdays = new Date(arr_date[2], arr_date[1], 0);
	dt_date.setDate(arr_date[0]);
	if (dt_date.getMonth() != (arr_date[1]-1)) return cal_error ("Valeur du jour du mois invalide: '" + arr_date[0] + "'.\nLa plage autorisée est 01-"+dt_numdays.getDate()+".");

	return (dt_date)
}

// fonction d'analyse du temps
function cal_prs_time1 (str_time, dt_date) {

	if (!dt_date) return null;
	var arr_time = String(str_time ? str_time : '').split(':');

	if (!arr_time[0]) dt_date.setHours(0);
	else if (RE_NUM.exec(arr_time[0]))
		if (arr_time[0] < 24) dt_date.setHours(arr_time[0]);
		else return cal_error ("Valeur de l'heure invalide: '" + arr_time[0] + "'.\nLa plage autorisée est 00-23.");
	else return cal_error ("Valeur de l'heure invalide: '" + arr_time[0] + "'.\nLes valeurs autorisées sont des entiers non signés.");
	
	if (!arr_time[1]) dt_date.setMinutes(0);
	else if (RE_NUM.exec(arr_time[1]))
		if (arr_time[1] < 60) dt_date.setMinutes(arr_time[1]);
		else return cal_error ("Valeur minutes invalide: '" + arr_time[1] + "'.\nLa plage allouée est 00-59.");
	else return cal_error ("Valeur minutes invalide: '" + arr_time[1] + "'.\nLes valeurs autorisées sont des entiers non signés .");

	if (!arr_time[2]) dt_date.setSeconds(0);
	else if (RE_NUM.exec(arr_time[2]))
		if (arr_time[2] < 60) dt_date.setSeconds(arr_time[2]);
		else return cal_error ("Valeur secondes invalide: '" + arr_time[2] + "'.\nLa plage autorisée est 00-59.");
	else return cal_error ("Valeur secondes invalide: '" + arr_time[2] + "'.\nLes valeurs autorisées sont des entiers non signés .");

	dt_date.setMilliseconds(0);
	return dt_date;
}

function cal_error (str_message) {
	alert (str_message);
	return null;
}
<!-- FIN SCRIPT CALENDRIER -->

Si tu a une idée pour l'intégrer dans un div caché par exemple (s'afficherait en cliquant sur l'icone du calendrier).
C'est bete je ne sais pas y mettre sur ce forum une image du formulaire avec son calendrier. Voici l'image: http://saucede.free.fr/Activites/Calendar.png
J'ai encadré en rouge la ligne que je veux supprimer.
Merci beaucoup pour ton aide !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
Modifié par nEm3sis le 8/04/2012 à 19:43
peut être que ceci te conviendra pour remplacer ton script https://jqueryui.com/datepicker/ ?
c'est simple à mettre en place et 0 popup

ps: pour montrer un code aussi long tu ferais mieux de le mettre dans un fichier texte sur ton serveur
Si une réponse est utile pense au +1
Si tu as résolu ton problème passe nous le dire et met ton sujet en résolu.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2012 à 19:35
Merci pour le lien mais je ne comprends rien à l'anglais. De plus, les noms des mois et jours sont en anglais. Sinon c'est génial comme truc. Dommage que je ne comprenne rien.

Quant au fichier plus haut c'est bien un fichier.js à part.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
Modifié par nEm3sis le 8/04/2012 à 19:45
pour traduire les noms des mois et tout ça il te suffit d'inclure ce fichier javascript http://jquery-ui.googlecode.com/svn/trunk/ui/i18n/jquery.ui.datepicker-fr.js

et pour l'installer clique sur view source c'est là qu'il y a le code source

ps: pour l'anglais il y a des traducteur de pages en ligne ça peut aider à comprendre
Si une réponse est utile pense au +1
Si tu as résolu ton problème passe nous le dire et met ton sujet en résolu.
0