Free mobile - réseau verrouillé

Fermé
val - 7 mars 2012 à 21:19
Quentin59126 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 7 mars 2012 à 21:44
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre Free mobile et viens de recevoir ma carte SIM.
J'ai demandé la portabilité de mon numéro, et j'ai donc tout les éléments tels que : mon numéro IMEI, mon RIO et mon code de déverrouillage.

Mon problème est le suivant: je n'ai pas de réseau. Voici ce qui est affiché sur le téléphone "réseau verrouillé". A aucun moment on me demande mon code de déverrouillage, bizarre.
Que faire???

Pour info, j'ai un LG-P970.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Quentin59126 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
7 mars 2012 à 21:44
Salut à toi,

en effet, c'est bizarre que le téléphone ne te demande pas un code pour déverrouiller le réseau SIM, je te conseil donc de contacter ton ancien opérateur, et de lui demander de faire ensemble l'étape du "désimlockage".

En général, cela ce fait assez rapidement, mais il faut vraiment le savoir pour le faire seul, enfin cela dépend du téléphone que tu possède.

Juste pour information, le code de "désimlockage" est obligatoire pour pouvoir utiliser le réseau bloquer.

Aussi une chose que tu peux vérifier, regarde si ton portable n'est pas régler sur "Manuel" pour la sélection du réseau, si c'est le cas je te conseil de le passer en mode "automatique" et de voir comment le téléphone réagit.

J'espère t'avoir aider, cordialement !
2