Arnaque venant de la cote d'ivoir

Fermé
intruder06 - 7 mars 2012 à 17:46
 mk - 23 déc. 2012 à 19:37
-------Message original-------

De : BILLON SEBASTIEN CHRISTIAN
Date : 06/03/2012 12:31:12
A : raphael
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: annonce opel corsa

Bonjour,
Suite à la réception de votre mail et après un dernier entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat définitif du véhicule au prix de 8900€. Concernant le mode de règlement et vu l'importance du montant, j'ai pris attache avec mon représentant financier ce matin en vue d'avoir plus d'informations sur le mode de règlement le plus fiable, sécurisé et garantie afin de procéder au règlement. Cet dernier ma fait savoir que les chèques certifiés de banque émis de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable, du fait que je suis présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier d'anacardes, de Cotons et d'hévéas dans la région de Banfora situer entre le Burkina Faso et la Côte d'ivoire (Afrique de l'ouest). Il m'a strictement conseillé de vous régler via un virement bancaire swift international, rapide, fiable et sécurisé, permettant l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
Concernant l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le récupérer à votre adresse après que vous m'aurez confirmé avoir bien reçu les fonds sur votre compte. Je souhaite donc vous régler par ce canal. Je reste dans l'attente de votre accord. Veuillez en fin me faire parvenir votre numéro de portable et de fixe pour que je puisse vous joindre car je ne les retrouve plus entre mes notes.
Sincère salutation.
Amicalement
Mr Billon
Contacte directe: 00225 04 30 42 62

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
7 mars 2012 à 17:52
Classique!
La suite est prévisible:
- il y aura un retard au versement de l' argent sur votre compte;
- par contre la société chargée d' enlever le véhicule sera à l ' heure, elle. Et après enlèvement de la voiture, adieu veau, vache, couvée ETC, ETC.
1
C'est dingue , avons eu le même mail !!! trop top l'arnaque
0
riton317 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 17:01
Ce n'est pas un virement qu'on va vous faire si vous donnez vos coordonnées bancaires mais un prélèvement de la même somme ou peut être plus ou alors plusieurs petits prélèvements pour ne pas trop vous alerter.
un conseil laissez tomber
0