Droits d'utilisation images morguefile

Résolu
leonny Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 12:40
 mydogetmoi - 10 janv. 2013 à 21:58
Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur les droits d'utilisation d'images de morguefile,
en première page il est écrit :

il s'agit d'une traduction google :

https://morguefile.com/
Gratuit pour votre inspiration, de référence et l'utilisation dans votre travail créatif, que ce soit commercial ou non!

Et sur la page de licence :

MorgueFile Licence Libre
Vous êtes libre:
Remix - d'adapter le travail.
Commercial - d'utiliser cette création à des fins commerciales.
Sans Paternité - à utiliser sans attribuer de l'auteur original.

Selon les conditions suivantes:
Stand alone base - Vous ne pouvez pas vendre, céder sous licence, louer, transférer ou distribuer cette image exactement comme il est sans altération.

J'aimerais comprendre, en page d'accueil ils disent qu'on fait ce qu'on veut, et licence je ne comprends pas conditions en gras,
puis-je donc mettre une photo telle quel par exemple sur un tshirt et vendre le tshirt ? ou dois-je modifier l'image ?

J'attends vos réponses :)


2 réponses

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
7 mars 2012 à 12:50
Salut,

ça me paraît simple :

- tu peux utiliser l'image pour la mettre où tu veux : t-shirt, poster...
- tu peux vendre ces diverses créations
- tu peux modifier l'image et t'attribuer les droits sur cette nouvelle image
- tu n'es pas obligé(e) de dire d'où vient l'image

- tu ne peux simplement pas utiliser l'image originale (i.e : le fichier informatique) comme si elle était tienne : la vendre, la louer, la mettre sur ton site pour qu'on la télécharge.
- tu ne peux pas prétendre que l'image originale est ta création
1
Bonjour,

J'ai encore un petit doute sur la phrase
"Vous ne pouvez pas vendre, céder sous licence, louer, transférer ou distribuer cette image exactement comme il est sans altération. "
et ta réponse blux :
"- tu ne peux simplement pas utiliser l'image originale (i.e : le fichier informatique) comme si elle était tienne : la vendre, la louer, la mettre sur ton site pour qu'on la télécharge. "

Lorsque je télécharge une image sur morguefile, est ce que je peux l'intégrer telle quelle à un de mes post sur mon blog simplement pour l'illustrer? (ou dois-je dans ce cas là noter le nom de l'auteur ou même lui demander son autorisation?)

2e question : si on note le nom de l'auteur, on peut le mettre n'importe où sur notre page de blog? genre un astérisque qui renvoie au bas de la page ça suffit?

Merci de vos réponses.
0
3 e question pour une utilisation sur une page publique facebook, est-ce que je peux publier ces photos?
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 janv. 2013 à 09:58
1 - oui, non
2 - tu n'es pas obligé de le mentionner, tu peux donc le mettre où tu veux
3 - en principe oui, mais il faut savoir si facebook ne se l'approprie pas de manière unilatérale
0
Merci pour tes réponses si rapides! ;)
0