Livebox : Problème de test de la ligne adsl
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment savoir si la livebox est défectueuse
- Livebox admin - Guide
- Réparer ram défectueuse ✓ - Forum Matériel & Système
- Livebox connecté sans internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Adresse ip livebox ✓ - Forum Livebox
- Problème wifi livebox 5 - Forum Fibre Optique
20 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
18 août 2009 à 13:45
18 août 2009 à 13:45
Il peut y avoir 2 problèmes :
Si la led clignote vite, c'est que la livebox n'est pas synchronisée avec le relai ADSL. C'est donc un problème de branchement, de livebox, ou de ligne france telecom.
La plupart du temps, si c'est un problème de la ligne france telecom, ils le detectent. Mais il m'est déja arrivé de voir des lignes defectueuses, sur lesquelles france telecom disait que tout allait bien. Après avoir testé de nombreux modems et tous les branchements de la maison, et en insistant a la hotline, ils ont finalement réparé la ligne en envoyant une camionette reparer tout ça.
Ca peut aussi être un problème de Livebox, pour ça il faut essayer une autre livebox chez toi, ou essayer un autre modem chez toi, ou essayer ta livebox ailleurs.
Si la led après quelques secondes se met a clignoter plus lentement, c'est que la machine s'est correctement synchronisée sur la ligne ADSL. Il n'y a donc plus de problèmes de branchements; c'est egalement un bon signe pour dire que la livebox n'est pas en panne.
Toutefois si elle ne s'arrete pas de clignoter, c'est que les identifiants de connexions au reseau Orange (fti/abcdefgh et motdepasse) ne sont plus reconnus :
Deux possibilités : soit il faut reparametrer ta livebox, car elle a perdu les identifiants,
Soit c'est un problème chez Orange, qu'ils doivent reparer, car tes identifiants de fonctionnent plus.
Si la led clignote vite, c'est que la livebox n'est pas synchronisée avec le relai ADSL. C'est donc un problème de branchement, de livebox, ou de ligne france telecom.
La plupart du temps, si c'est un problème de la ligne france telecom, ils le detectent. Mais il m'est déja arrivé de voir des lignes defectueuses, sur lesquelles france telecom disait que tout allait bien. Après avoir testé de nombreux modems et tous les branchements de la maison, et en insistant a la hotline, ils ont finalement réparé la ligne en envoyant une camionette reparer tout ça.
Ca peut aussi être un problème de Livebox, pour ça il faut essayer une autre livebox chez toi, ou essayer un autre modem chez toi, ou essayer ta livebox ailleurs.
Si la led après quelques secondes se met a clignoter plus lentement, c'est que la machine s'est correctement synchronisée sur la ligne ADSL. Il n'y a donc plus de problèmes de branchements; c'est egalement un bon signe pour dire que la livebox n'est pas en panne.
Toutefois si elle ne s'arrete pas de clignoter, c'est que les identifiants de connexions au reseau Orange (fti/abcdefgh et motdepasse) ne sont plus reconnus :
Deux possibilités : soit il faut reparametrer ta livebox, car elle a perdu les identifiants,
Soit c'est un problème chez Orange, qu'ils doivent reparer, car tes identifiants de fonctionnent plus.
5 sept. 2011 à 16:18
Moi j'ai régulièrement des coupures sur ma ligne téléphonique et sur internet de 2 mn à quelques jours on me répond que le problème réglé et de manière récurante il revient!
J'ai un nouveau téléphone qui fonctionne ailleurs une livebox neuve qui fonctionne ailleurs,Si je change de téléphone le problème est identique!
Pour info le problème se produit quand il pleut et qu'il y a du vent!!