Livebox : Problème de test de la ligne adsl

Résolu/Fermé
Guiguy - 9 nov. 2006 à 07:50
 lauren - 28 sept. 2013 à 18:04
Bonjour à tous,

Le père de ma copine s'est muni d'une livebox (inventel) + téléphonie illimitée.

Il a donc fait appel à son gendre adoré pour l'installer.

J'ai donc :
- avant tout installé une nouvelle carte éthernet : OK
- inséré le CD d'install livebox : aucun problème jusqu'au "Diagnostic".

A ce niveau : il y a 4 étapes :
1/ connexion à la livebox : OK
2/ configuration de la livebox : OK
3/ Test de la ligne ADSL : PAS OK

J'ai tout bien installé (filtre sur toutes les prises téléphoniques), tout est bien branché j'en suis sur.

Est ce qu'il se pourrait que la ligne ADSL ne soit pas encore mise en route ???

Merci avant tout à tous et à disposition pour toute précision nécessaire.

A +

Guiguy

20 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 août 2009 à 13:45
Il peut y avoir 2 problèmes :

Si la led clignote vite, c'est que la livebox n'est pas synchronisée avec le relai ADSL. C'est donc un problème de branchement, de livebox, ou de ligne france telecom.
La plupart du temps, si c'est un problème de la ligne france telecom, ils le detectent. Mais il m'est déja arrivé de voir des lignes defectueuses, sur lesquelles france telecom disait que tout allait bien. Après avoir testé de nombreux modems et tous les branchements de la maison, et en insistant a la hotline, ils ont finalement réparé la ligne en envoyant une camionette reparer tout ça.
Ca peut aussi être un problème de Livebox, pour ça il faut essayer une autre livebox chez toi, ou essayer un autre modem chez toi, ou essayer ta livebox ailleurs.

Si la led après quelques secondes se met a clignoter plus lentement, c'est que la machine s'est correctement synchronisée sur la ligne ADSL. Il n'y a donc plus de problèmes de branchements; c'est egalement un bon signe pour dire que la livebox n'est pas en panne.
Toutefois si elle ne s'arrete pas de clignoter, c'est que les identifiants de connexions au reseau Orange (fti/abcdefgh et motdepasse) ne sont plus reconnus :
Deux possibilités : soit il faut reparametrer ta livebox, car elle a perdu les identifiants,
Soit c'est un problème chez Orange, qu'ils doivent reparer, car tes identifiants de fonctionnent plus.
3
bonjour
Moi j'ai régulièrement des coupures sur ma ligne téléphonique et sur internet de 2 mn à quelques jours on me répond que le problème réglé et de manière récurante il revient!
J'ai un nouveau téléphone qui fonctionne ailleurs une livebox neuve qui fonctionne ailleurs,Si je change de téléphone le problème est identique!
Pour info le problème se produit quand il pleut et qu'il y a du vent!!
0