Peut on couper cable téléphone entre 2 prises [Fermé]

- - Dernière réponse :  sylvain - 5 mars 2012 à 13:15
Bonjour,


je vous expose la situation tres simple :

nous venons d'acheter en petite copro, grande maison séparé en 3 lots.
nous avons pour notre part récupérér le téléphone, mais, forcément, des prises sont dans un des autres lots ( 2 prises ). je ne voit pas où passe le cable . Si je trouve le cable des prises allant de l'autre coté, puis-je couper le cable, et aurai-je toujours ma ligne en fonctionnement "normal" ? . sachant que de mon coté j'ai la ligne d'arrivée, la prise principale . en gros, couper un cable téléphone entre 2 prises. ??

merci beaucoup par avance :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1295
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
171
1
Merci
Oui mais ton voisin lui n'auras plus de téléphone.. et te trompe pas, coupe pas le câble au début.. sinon plus personne n'auras de téléphone x')
Au pire tu refait une prise c'est pas compliquer.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup breizh.
non le voisin c'est pas grave, c'est prévu qu'il demande une nouvelle ligne. c'est en cours.chacun la sienne. pour etre tranquille, je voulais "m'isoler" de mon coté. normal. etre indépendant.
en fait ce cable que je cherche qui va chez le voisin n'est que la troisieme ou quatrieme prise, donc je pense que de mon coté c'est bon, je l'aurai toujours... mais j'ai des doutes ...
naoned-breizh
Messages postés
1295
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
171 -
Pas de doute a avoir, sur les prises téléphone y'a juste un retour attribué a chaque prises donc que tu coupe juste après la 1ere prise ou juste avant la dernière ça revient au même.
un conseil quand meme, ne coupe pas le câble supprime le a partir de ta dernière prise, ça éviteras les faux contact éventuelle.
merci Breizh, je comptais effectivement plutôt faire comme ça. ce qui est sur, c'est que je ne coupe rien avant la prise principale, c'est plus loin dans l'instal, donc ca devrait aller . aller ! ayons confiance ! :)