Rediriger nom de domaine vers serveur perso

Fermé
Liveman - 3 mars 2012 à 11:54
Ohmypix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 16:01
Bonjour,
J'ai créé un petit serveur web debian sur un ordi chez moi, il est accessible depuis internet via son adresse ip, bref, il marche très bien !

J'ai créé un nom de domaine chez OVH et j'aimerais savoir comment faire pour que je puisse entrer le nom de domaine à la place de l'ip.
Dois je installer bind sur le serveur ? Quels sont les réglages à faire au niveau du manager OVH ? au niveau de la livebox ? (car je suis derrière une livebox)

Merci d'avance, je suis très novice dans la science des dns !

1 réponse

Ohmypix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 2
3 mars 2012 à 16:01
Bonjour,

Il faut que les serveurs DNS pointent vers cette adresse IP.
Pour cela vous pouvez directement vous adresser aux serveurs DNS de votre fournisseur, ou alors en installer chez vous (bind9 par exemple).
Normalement depuis votre console d'administration OVH vous avez accès aux DNS (https://docs.ovh.com/fr/

A savoir que lors d'une mise à jour des DNS, un délai de plusieurs heures (24H voire 48H) est nécessaire à la propagation de ces informations à travers le réseau. (Votre site à l'instant T sera disponible à Paris mais pas forcément à Dubai).

Bonne journée.
0