Configuration PORT BBOX

Fermé
Ivory013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 10:23
Ivory013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 15:44
Bonjour à tous,

Tout dabords je tiens à vous preciser que je suis novice dans ce domaine et que donc des choses qui vont semblerons evidentes ne le seront pas forcement pour moi.

Donc mon probleme est le suivant :

Je suis nouvel acquereur d'une PS Vita,et je n'arrive pas à ouvrir les ports de ma Bbox vers se peripherique.

Pour acceder aux options de ma box je tape la chose suivante : 192 168 1 254

Une fois dans le menu je vais dans Configuration avancée > Routeur > je saisie mes IDs et la je me trouve face à une fenetre accompagnée de plusieurs onglets.

Les onglets sont les suuivants : Firewall > Nat > DMZ > UpNp

J'ai cru comprendre qu'il fallait configurer les ouvertures de PORT dans l'onglet "NAT"
seulement je n'arrive a determiner l'IP de ma VITA parmis tous les autres appareils de la maison, et je ne sais absolument pas quels sont les PORT à ouvrir..


A partir de la je bloque compeltement, je ne sais pas du tout ou aller.. Et je ne voudrais pas deregler ma Box.

Je remercie par avance la communauté de CCM pour vos futurs indications et explications.

Cordialement.






3 réponses

Ivory013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
1 mars 2012 à 15:44
Petit UP SVP
1
choubaka Messages postés 39386 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 2 101
1 mars 2012 à 10:29
bonjour

Pour retrouver l'ip, une solution serait de déconnecter les autres équipements, identifier l'IP de votre pc et normalement vous ne devriez voir que ce pc et la vita dans les équipements connectés.

Pour identifier votre ip (du PC), ouvrir une fenêtre dos (Démarrer/exécuter et taper cmd puis entrée)
Dans la fenêtre dos, vous tapez "ipconfig /all" puis touche entrée et vous aurez votre ip.
0
Ivory013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
1 mars 2012 à 10:54
Merci pour l'explication, je vais deja avancer un peu avec la bonne adresse IP, reste maintenent à savoir quels sont les reglages et les ouvertures de PORT a faire vers cette IP (PS Vita) .
0