Probléme graveur nec ND-RW ND-3530 A

Fermé
foxy66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 4 nov. 2006 à 19:11
tamara.love Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 11 mai 2008 à 12:34
bonjour alors voici mon problème je viens d'acheter des dvd-r philips 1-16X 4.7G mon graveur est le NEC DVD_RW ND-3530 A avec le pilote version 5.1.2535.0 et j'utilise sonic RecordNow version 7.3 comme logiciel et lorsque je lance la gravure le logiciel s'arrête avec l'erreur suivante :
Sense: 05 ASC: 30 ASCQ: 05 (Command 2A)
-------------------------------------------------------
Px.dll: 2.0.60.500
pxdrv.dll: 1.1.69.0
pxmas.dll: 2.0.60.500
PxWave.dll: 2.0.60.500
PXWMA.dll: 1.0.0.3

et quand je clique sur détails ceci s'affiche :
Erreur survenant lors de l'enregistrement
Les erreurs d'enregistrement se produisent généralement lorsque le support est rayé, sale ou tâché d'empreintes.

Si vous observez des erreurs lors de l'enregistrement :

Utilisez un disque neuf.
Utilisez un disque d'une autre marque.
Assurez-vous que le disque est propre avant de procéder à l'enregistrement :
Effacez les traces d'empreintes, de poussière et les impuretés de la surface du disque en utilisant un chiffon non abrasif et une solution à base de savon douce et non abrasive.
Nettoyez le disque depuis le centre vers le bord.
Essuyez le disque.
-----------------------------------------------------

avant j'utilisai aussi des dvd-r philips 1-8X et je pouvais les graver!!
que faire?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

foxy66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 19:44
UP!!! SVP aider moi :-(
0
salut!!
je viens de tomber sur ton probleme qui est exactement le meme que le mien....as tu eu des reponses??
Merci de me tenir au courant
gaelle_41
0
J'avais aussi le meme problème. Je crois que je viens enfin de le résoudre, mais pas complètement compris comment.

En résumé, je suis allé sur le site de dell support (mon pc est un dell) et téléchargé un pilote pour NEC ND3450 DVD+/-RW
Je n'ai pas réussi à passer par "mettre à jour le pilote" comme je le voulais, et j'ai fini par double cliquer sur le fichier que je venais de télécharger.
Il a travaillé ("flashing") puis demandé d'éteindre l'ordi.
J'ai redémarré, rien constaté de changé dans la définition de pilote sur gestionnaire de périphérique.. par contre, j'ai relancé RecordNow et à ma grande surprise : il a accepté de graver !!
Tout espoir n'est donc pas perdu, bonne chance à vous deux !
Mapa
0
tamara.love Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 > Mapa
11 mai 2008 à 12:34
Bonjour à tous !

J'ai un graveur nec dvd nd3530A qui ne me grave plus rien ! Pourtant lorsque je vais dans périphérique, ça me met que mon matériel est OK qu'il n'y a pas de soucis! Je recherche des mises à jour et je ne sais pas sur quel site aller.

Avant, mon graveur gravait tout, après il ne gravait que la musique, les films il commençait la gravure et au bout de 10 à 15% de gravure il me marquait echec gravure. Là il ne me grave plus rien et les cd d'insatallation ne se lancent pas !


Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus. Je n'ai presque rien gravé avec, une dizaine de films voir une vongtaines et des cd pour la voiture, je suis loin de 1000 gravures!

AU SECOURS !!!! aidez moi !!!

Je compte sur vous ! Merci à tous à bientôt !
0
ERWTHI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 23:05
Meme pb avec des DVD-R 16X MEMOREX.
Mon Pc est un PACKART BELL
Quelqu'un pour m'aider?

Merci
0
Erwthi, il faut savoir aussi (j'ai mis du temps à réaliser) que si tu as un graveur 8x (ou moins), il n'acceptera pas les 16x, par contre, il accepte les 1-16x (c'est à dire comptatibles de 1x à 16x) : attention à bien lire les étiquettes des DVD !!
0
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6908020200&psn=104636130312


Run this update to enable Sonic Recordnow to recognize the latest CD and DVD (re)writers.
0