Menu

Comment allumer la tv, depuis la freebox ? [Fermé]

Messages postés
5
Dernière intervention
16 mars 2012
- - Dernière réponse :  gg - 8 mars 2019 à 16:28
Hello,

Auparavant, lorsque que j'allumais ma freebox relié à ma télé via HD, cette dernière se mettait automatiquement en route, sans que j'eusse toucher à sa télécommande.

Mais depuis un redémarrage, rebranchage, cette option ne fonctionne plus ! Je voulais savoir s'il existait un moyen de la réactiver ?

Mon téléviseur, un Sony Bravia

Merci !
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
25 avril 2015
5
11
Merci
Bonjour,
J'avais le même problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi, vous cliquez sur le bouton freebox de la télécommande :
Réglages -->Affichage-->Réglages HDMI CEC et d'ici vous activer le HDMI CEC et pouvez même modifier certains paramètre. Une fois activé la télécommande peux même remplacer votre télécommande free, mais pas avec tout les boutons de celle-ci, car certains changeront directement la Tv, pour ma par je peux mettre pause,changer les chaîne via la palette numérique seulement, vous découvrirez bien vite les limites, les couleurs des boutons ce correspond aussi. Bon courage !

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 49213 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
ces actions permettent d'allumer la TV à l'allumage de la freebox idem pour l'extinction.
merci pour la solution elle fonctionne très bien
merci , ca fonctionne impécable
Messages postés
3948
Dernière intervention
26 octobre 2018
2744
2
Merci
j ai jamais connu cela
Messages postés
5
Dernière intervention
16 mars 2012
1
Merci
Ma tv Sony s'éteignait aussi automatiquement lorsque j'éteignais ma freebox depuis sa télécommande... Je suis certain que y'a une option pour ça ! :)
Bonjour,
J'avais le même problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi, vous cliquez sur le bouton freebox de la télécommande :
Réglages -->Affichage-->Réglages HDMI CEC et d'ici vous activer le HDMI CEC et pouvez même modifier certains paramètre. Une fois activé la télécommande peux même remplacer votre télécommande free, mais pas avec tout les boutons de celle-ci, car certains changeront directement la Tv, pour ma par je peux mettre pause,changer les chaîne via la palette numérique seulement, vous découvrirez bien vite les limites, les couleurs des boutons ce correspond aussi. Bon courage !
Messages postés
5
Dernière intervention
16 mars 2012
1
Merci
j'ai la freebox v5, et c'est justement quand j'éteins ma freebox que ma télé s'éteint.
1
Merci
J'ai exactement le meme probleme avec un TV sony et freebox revolution
je suis certain que c'est possible car cela fonctionnait auparavant.

Allumer la freebox, mettait la tv en route
eteindre la freebox eteignais la tv
Messages postés
1252
Dernière intervention
7 juillet 2016
356
Messages postés
3948
Dernière intervention
26 octobre 2018
2744
0
Merci
moi quand j allume ma sony il allume en même temps l ampli 7.1 sony et quand je l arrete la tv l ampli aussi s arrête
mais jamais connu ma freebox v6 que s éteins en même temps