Mystère

Résolu/Fermé
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 15 févr. 2012 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 16:19
Bonjour, une chose m'intrigue à propos des mots de passes perdus ou...! Le fait de changer de DD ne remet pas les compteur à zéro, les mots de passes , les cadenas restent. Alors où se cache le système ? un peut béotien comme question mais ...bon . Merci si qq. peut m'éclairer.


Imac /10.6.8

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 11:03
Bonjour,

Ce question me fait penser étrangement à un autre message récent..
La réponse est simple, et correspond donc à la réponse déjà donnée.

Le fait de remplacer le disque dur supprime les mots de passe de session existants, mais ne supprime pas un mot de passe de protection du programme interne. C'est à dire un mot de passe particulier, qui ne se met pas en place par accident, et qui est une protection contre le vol. Le contraire serait trop facile.

Un peu de lecture

Bonne journée
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/02/2012 à 11:48
Bonjour Francis,

effectivement j'ai aussi tout de suite pensé à cette même discutions ...

une chose m'intrigue à propos des mots de passes perdus [...] Alors où se cache le système 

=> Le vrai propriétaire de ce Mac à le code... comme dit sur l'autre sujet, ce n'est pas une protection que l'on met en farfouillant au pif... mais un système contre le vol... et comme tu peux le voir c'est plutôt efficace ;-)
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
15 févr. 2012 à 16:23
re-bonjour Francis, c'est évidement cette discussion qui m'a fait réagir au risque d'être casse c...juste pour comprendre cette notion de prog. interne, qui est donc propre à la machine ? Si vous avez un peu de lecture sur le sujet merci et désolé pour le dérangement.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 16:38
snowton 15 févr. 2012 à 16:23
re-bonjour Francis, c'est évidement cette discussion qui m'a fait réagir au risque d'être casse c...juste pour comprendre cette notion de prog. interne, qui est donc propre à la machine ? Si vous avez un peu de lecture sur le sujet merci et désolé pour le dérangement.


Il est assez évident que je ne vais pas indiquer sur ce forum, une aide pour permettre l'utilisation de Mac par des personnes autres que par leurs propriétaires.
Si une personne a décidé de mettre en place une protection de ce type, c'est pour protéger non seulement son matériel, mais aussi et surtout ses données privées.

Cette protection n'aurait aucun sens s'il suffisait simplement de consulter un forum pour trouver comment contourner la dite protection.
C'est comme si on indiquait sur un forum un moyen simple de voler un modèle de voiture protégée par une sécurité anti-vol, ou encore si on demandait la combinaison du coffre d'une personne donnée.

Le mot de passe est enregistré dans la machine, et on ne peut pas le contourner. Point barre.

Bonne journée
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
15 févr. 2012 à 17:09
re-re -rre Pour éviter un mal entendus, ce n'était pas comment débloquer ou pas un mac .qui m'intéresse mais la notion de programme interne, ce qu'il a dans le ventre
en quelque sorte ! j'aimerai lire un peu sur le rapport osx / applic. Mais je me suis mal exprimé ,merci quand même, Google sera peut être,cette fois, un amis.

iMac Intel 10.6.8 et Mac pro G5 10.5.8 ( relié per teleport )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 16:19
Bonjour,

Voilà pourquoi est fait ce mot de passe, et comme vous le voyez, il ne se met pas tout seul et le but est clair.
http://screencast.com/t/CgL3YIrSMMS8

Bonne journée
0