C++ : déclaration par pointeur et non par val
Résolu/Fermé
xc35
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
14 févr. 2012 à 08:11
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 févr. 2012 à 10:45
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 févr. 2012 à 10:45
1 réponse
Char Snipeur
Messages postés
9696
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 297
14 févr. 2012 à 08:21
14 févr. 2012 à 08:21
Salut.
Ne serait tu pas un programmeur Java à la base ?
En C++, contrairement au Java, on fait la différence entre pointeur et pas pointeur. new sert à allouer de la mémoire, donc lié à un pointeur. Si tu veux définir un objet sur le tas, il suffit de ne pas utiliser new (qui est réservé à la pile) :
Vecteur v0(2,2.2);
En espérant d'avoir un peu aider.
Ne serait tu pas un programmeur Java à la base ?
En C++, contrairement au Java, on fait la différence entre pointeur et pas pointeur. new sert à allouer de la mémoire, donc lié à un pointeur. Si tu veux définir un objet sur le tas, il suffit de ne pas utiliser new (qui est réservé à la pile) :
Vecteur v0(2,2.2);
En espérant d'avoir un peu aider.
14 févr. 2012 à 08:45
J'aurais plutôt dit le contraire : new permet d'allouer dynamiquement dans le tas.
14 févr. 2012 à 10:45