Problem message de sécurité

Résolu/Fermé
Crash - 25 oct. 2006 à 12:01
 darkan - 28 août 2014 à 12:01
Bonjour a tous,

voila j'ai un gros probleme, dans ma boite on a dévelloppé un soft qui est lancer par les utilisateur par une connection distante type CITRIX, mais windows affiche toujours le message "Fichier ouvert - avertissement de sécurité " avec executer et annulé comme possibilité .

Est ce que quelqu'un connait une astuce pour désactivé ce message box tres ennuyant pour les utilisateur.

merci d'avance

Crash

3 réponses

bonjour,
j'ai exatement le même soucis sous citrix j'ai regardé au niveau des GPO d'IE6 mais rien trouvé si vous avez la solution je suis prenneur sinon je contunue à chercher
0
en fait g la solution mais il faut le faire sur chaque profile utlisateur !! c casse bombon je sais mais je n'est trouvé que ca !! (j'avou que je n'est pas testé sur le default user !!)

c'est un probleme de sécurité du a internet explorer !!!! mais c'est surtout du a une sur protection réseaux de serveur 2003

il averti l'utilisateur si le chemin UNC n'est pas dans une white list !!!

pour le mettre dans la white list il faut :

- Ouvrir une page IE-->option Internet ou panneaux de configuration-->Option internet

- Onglet Sécurité
- Intranet Local
- Site
- Ajouter
- Saisir le chemin UNC de ton serveur où est heberger ton application (pour info chemin UNC : \\nom_du_serveur)
- Valider
- Fermer IE
- Tester le lancement de ton programme.


voili voila, je pense que c'est imcorporable a une GPO mais je ne suis pas sur , je l'ai fait au fur et a mesure de la création de mes profils utilisateur et je continu a le faire comme ca !! (he oui pas 200 nouveau utilisateur par jour)

j'espere que ca pourra t'aider, tiens moi au courant de la manip....

Ciao
0
ElBoss > Crash
26 juil. 2007 à 17:19
Arg!!!!!!!!!!!!!!
Marci Crash ! ! ! ! !
Ca marche...
J'avais ce pb depuis quelques jours sur les PC de ma salle...
Et je viens de tomber sur ton post !
IM - PE - CA BLE ! ! !
Encore merci :)
0
bressan > Crash
2 mars 2008 à 08:25
Merci beaucoup pour tes conseils, impeccable.
0
Deux ans plus tard, ca marche toujours !!
Merci les forums ...
0
Il est possible de le modifier pour le PC plutôt que pour chaque utilisateur en modifiant le registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]

je vous conseil, pour avoir la bonne syntaxe, de créer votre exception dans IE et d'aller dans
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains] pour la trouver.
0
Moi j'ai un pb,un peu comme tout le monde, chak foi ke jouvre une nouvelle fenetr internet, jé un msj :

Fichier ouvert avertissement de securité
NOM : ....
EDITEUR: inkonnu
TYPE: application
DE: ....
jé le choi je peu faire annuler ou exucuter mais ds les 2 cas le msj revien lorsque j'ouvre une nvl fenetr.


Pourrais-je savoir komen supprimer ses avertissement qui reviennent à chaques exucutions?


Merci d'avance.
0
a tous ceux qui ont ce probleme j'ai miis la solutions dans mon deuxieme POST,je vous le redonne :

il averti l'utilisateur si le chemin UNC n'est pas dans une white list !!!

pour le mettre dans la white list il faut :

- Ouvrir une page IE-->option Internet ou panneaux de configuration-->Option internet

- Onglet Sécurité
- Intranet Local
- Site
- Ajouter
- Saisir le chemin UNC de ton serveur où est heberger ton application (pour info chemin UNC : \\nom_du_serveur)
- Valider
- Fermer IE
- Tester le lancement de ton programme.
0
La solution de Crash est bonne sous windows xp pro sp2, il est possible de faire la meme chose en important un fichier reg (regedit /s mon_fichier.reg pour un import silencieux pour chaque utilisateur !).

Attention faire une sauvegarde de la base de registre avant toute manipulation !!!!

Contenu de mon_fichier.reg :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\mon_serveur]
"file"=dword:00000001

remplacer mon_serveur par la bonne valeur.

Merci Crash.

OD.
0