Skype sur UBUNTU (laptop MSI MS6855B)

Fermé
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 7 févr. 2012 à 02:19
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 8 févr. 2012 à 03:21
Bonjour,
Une amie me demande de lui installer skype sur son laptop MSI MS6855B.
Il fonctionne avec Ubuntu et il me semble que c'est la version 9.4 (en fait j'ai tatonne pour chercher des infos car je ne connais pas Linux)

Mes questions sont les suivantes :
_ Comment actualiser son Ubuntu (age= 3ans) ?
_ Skype peut-il fonctionner avec la version actuelle ?
_Est-ce qu'il existe des tutorial pour me former un minimum sur Linux ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 04:01
Bonjour,

Pour la mise à jour d'Ubuntu, essayez ceci.

http://www.linuxcore.fr/

En effet, pour utiliser skype, miux vaut avoir sa distrib à jour ...

Progamat
0
Bonjour,
Une mise à niveau de la version 9.04 vers la dernière version (11.10) a toutes les chances de se solder par un échec et les risques sont grands que le système ne démarre plus car il y a vraiment beaucoup de différences entres les 2 versions :
Passage à grub2, Gnome3, unity... soit beaucoup de causes potentielles d'échec !
Je pense qu'une réinstallation est nettement préférable pour repartir avec un système propre et qui fonctionne correctement. Il est possible de réinstaller en conservant le /home et tous les documents personnels qu'il contient.

Quant à Skype sur Ubuntu 9.04, oui c'est possible car je l'ai utilisé en son temps.
Il faut d'abord activer les dépôts Medibuntu :
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/'lsb_release -cs'.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list; sudo apt-get -q update; sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring; sudo apt-get -q update

Puis passer à l'installation proprement dite :
sudo apt-get install skype


Le problème est que la version 9.04 n'est plus maintenue donc je ne peux pas affirmer que les fichiers sont encore présents dans les dépôts.
0
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
8 févr. 2012 à 03:21
Effectivement je ne vais pas me lancer dans la mise a niveau.
Par contre , ou peut-on trouver des sauvegardes des depots Medibunto ?
Sur une version cd de Ubuntu ? un site qui conserve les vieilles versions ?
Merci
0