Ventilateur processeur defectueux Svp

Résolu/Fermé
m4gn0n2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - Modifié par irongege le 6/02/2012 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 21:24
Bonjour, je possede une tour hp compaq dx 2540 je croi sous vista . Apres un probleme de ventirad j'ai voulut le remplacer par un neuf , un noctua mais mon probleme c'est qu'au demarage j'ai un message d'erreur " ventilateur processeur defectueux etc "mais en appuyant sur f2 je peut continuer l'allumage avant qu'il s'eteigne et unefois en route j'ai installer evrest et mon ventilateur de processeur affiche 1041 rpm et mon processeur 28 ° et en jeux 42 ° j'ai verfier mon montage tout est bien en place j'ai bien mis aussi la pate thermique . Alors j'ai essayer tout en laissant le noctua en place de branche sur a prise cpu fan l'ancien ventilateur et j'ai plus ce message puis je l'eteint et je rebranche l'autre mais toujour ce message :/ svp c'est la deuxieme fois que je post il me faudrait desreponse rapidement si quelqu'un connait le sujet merci .

3 réponses

les noctua sont en 3 broches...donc, le pc ne peut pas gérer et modifier la vitesse du ventilo...
les bios sur les pc de marques sont ultra-bridé...je doute que tu trouve une solution....
ou alors, faudrait laisser le noctua sur une prise FAN sur la carte mere et rebrancher l'ancien ventilo sur la prise CPUFAN et le fixer, a l'arriere par exemple...mais bon...
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
m4gn0n2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
6 févr. 2012 à 17:17
Mais je ne comprend pas pourquoi vu que c'est juste un ventilo et que les branchement son les même sane marche pas :x . si tu arriverait a m'epliquer en gros =) merci . Et si je formate et que jepasse mon ordi a windows 7 sa pourrait regler ce probleme ? merci
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:21
non, le formatage ne resoudra rien.....ta prise CPUFAN et le ventilo d'origine ont 4 broches, ce qui permet la regularisation du ventilo. forcement, si tu met un ventilo en 3 broches, la carte mere ne peut plus reguler le ventilo, ce qui génére une erreur au niveau du bios....donc, soit tu trouve un ventilo en 4 broches, soit tu fais comme je te l'ai indiqué (façon bidouille ! faut surveiller quand meme la température), soit en priant qu'un bios plus récent puisse résoudre ce probleme (là, j'en doute...).
0
m4gn0n2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
6 févr. 2012 à 17:29
nn mon cpu fan a 3 brohe d'origine et celui du proco en a 3 aussi . et celui d'origine etait aussi un 3 broche :x
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:31
etrange....dans ce cas...en effet :(
0
m4gn0n2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
6 févr. 2012 à 17:40
oui c'est pour cela que je comprenait pas vraiment votre reponse :x mais se probleme est tres embetant et je voi pas du tout comment le regler j'ai essayer pas mal de choses .
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:51
a part brancher le noctua sur une autre prise FAN et fixer l'ancien en le branchant sur la prise CPUFAN.........moi je ne vois pas de solution ...:(
0
m4gn0n2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
6 févr. 2012 à 18:12
J'ai remarquer que la couleur des fil de mon acien ventirad etait noir rouge et bleu et le nouveau noir rouge et jaune cela peut changer quelque chose par exemple pas la même chose ? . enfin bon toujour pas resolu ce probleme car la longueur de mes fil ne suffit pas :x
0
m4gn0n2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
6 févr. 2012 à 18:25
Svp personne ? merci
0