Programation de jeux

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 5 févr. 2012 à 20:39
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 5 févr. 2012 à 23:09
Bonjour,
J'ai creer un jeu RPG 2D sans le finir. Ca me saoulais. J'ai donc decider de faire des petits jeux flashs (comme sur jeu.fr par exemple). Connaissez vous un logiciel me permetant de creer un jeu sans des bases en langage de programmation. Il faut qu'il soit gratuit. J'ai vu multimedia fusion 2 mais la version free a l'air bof.
Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Pouvez-vous m'aider svp?
Avec ce que tu as expliqué avant, on te sent hyper motivé et on en brûle d'envie !
0
vsf90 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 2
5 févr. 2012 à 22:29
Mon conseil, c'est d'apprendre le html et css et si est motivé tu pourra les maitriser en 10 jours seulement.

utilise ce site il y a un cours détaillé :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Puis tu peux apprendre le langage javascript. Aprés avoir maitriser le javascript les choses deviennent intéressantes. et tu peux même aller loin en apprenant jquery ou ajax.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
5 févr. 2012 à 23:09
Oui avec tout ca on peut faire de jolie choses, mais si je veux creer des jeux c'est juste en "ammusement". je ne veux pas trop passer des heures a apprendre tout ces langages. Je cherche juste un petit logiciel tres simple qu'on peut utiliser sans trop de connaissances. Mais je n'attend evidement pas un logiciel simple pour faire des choses
dures. Juste un tout petit truc histoire de faire des petits jeux amusant.
Merci
0