Connecter tele hdmi a barre de son optique [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
- - Dernière réponse :  nadegmarie - 24 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,

Je possede une tele Samsung UE40D5003 avec des prises HDMI et j'ai acheter une barre de son SAMSUNG-HW-D450 avec des entree optiques comment la brancher et existe t-il des cable hdmi / optique ?merci pour vos conseils

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 2 janv. 2019
9
Merci
Bonjour,malheureusement votre tv n'offre pratiquement aucune possibilite de recuperer le son tv en sortie : seulement une sortie casque et ce n'est pas la meilleure solution
Donc relier sortie casque a entree analogique barre de son soit par cable jack/ jack soit jack/ rca( selon type entree analogique barre son
Conseil:si vous changez tv ...pensez a la presence d'une sortie audio( minimum: optique ou coaxiale et au pire: rca)
pour tout ampli ou home cine: au moins une entree optique et une coaxiale et au moins une rca
La premiere chose a regarder sur un appareil audio video c'est la face arriere,c'est tres revelateur de la qualite de l'appareil et de ses possibilites d'evolutivite

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

phil1648
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
2 -
Bonjour,

c'est bete car j'ai achete cette télé il y a 3 mois!!
si j'ai bien compris le son sera moins bon qu'avec un branchement optique? il n'existe pas d'adaptateur jack/optique? et quoi servent les 2 prise HDMI que j'ai sur ma télé?
Merci encore et bon dimanche
Utilisateur anonyme -
Une liaison optique est 100% numerique donc pas de perte et qualite +++++
Un adaptateur jack / optique existe mais la qualite du son sera la meme que si vous reliez tv et barre de son par un simple cable jack/ rca ou jack/ jack
La solution de l'adaptateur est plus chere( 15-30€) ,et un simple cable ne vous coutera que qlq euros
Les prises hdmi sur votre tv servent a y relier un lecteur bluray,un decodeur sat,un dvd....
phil1648
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
2 -
merci beaucoup pour votre coup de main et pour tous ces renseignements

amicalement Phil
Utilisateur anonyme > phil1648
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
-
De rien,si autres qustions,n'hesitez pas
bonne journee
1
Merci
La prise casque de votre tv est une jack: domc a un bout du cable il faut une jack et une des entrees de votre soundvision est une entree 2 x rca,il faut domc a l'autre bout deux fiches rca
En voici un en promo:http://www.amazon.fr/Cable-avec-fiche-st%C3%A9r%C3%A9o-m%C3%A2les-/dp/B000L0W5BG/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1336400477&sr=8-7
sur votre soundvision selectionnez l'entree( via la telecommande) correspondant a l'entree rca du soundvision( consultez la notice)
0
Merci
Meme télé mais meuble home cinéma soundvision sv 200B,comment faire??? aidez moi s'il vous plait
merci beaucoup pour votre réponse,étant très novice dans les installations de ce genre,je ne sais pas comment savoir si c'est bien un cable rca ou simplement jack dont j'ai besoin
très bien je pense que c'est bien ce que j'ai essayé de faire, les deux fiches étant une rouge et l'autre noire mais aucun résultat :-( peut-etre que je n'ai pas utilisé les bons emplacements sur le meuble tv...
Utilisateur anonyme -
Il faut utiliser les entrees audio,pas des sorties( voir notice)
Bonjour j'ai un souci, je viens d'acheter une bar de son avec une sorti Port (portable je ne sais pas se que ces) et 2 otique, et ma tv a hdmi ou les couleurs vert, bleu, rouge, blanc, rouges comment faire pour les connecter?
bonjour,

Je viens de contacter LG car j'ai le même souci que vous, il m'ont répondu que ce n'était pas compatibles car pas de prise optique sur ma TV LG 42LS3400 et ma barre de son LG 3530A, je ne comprends pas alors que ma télé a moins de 2 ans et que toutes les télé ne soient pas équipées de prise optique.
N'achetez pas d'adaptateur RCA/Optique, cela ne fonctionne pas non plus....
Désolé, bon week-end.