Choisir le bon format audio

Résolu/Fermé
enantio74 - 1 févr. 2012 à 16:37
 cool95270 - 2 févr. 2012 à 15:39
Bonjour,

je cherche à augmenter la qualité de mes fichiers audios, je précise qu'il sont tous en .mp3,d'après est-ce une bonne idée de tous les convertir en .wma et augmenter le débit(il ne sont pas tous au même débit)? ou doit-je les convertir .flac ou en .wav pour avoir une meilleur qualité?si oui, à quel débit?

merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
1 févr. 2012 à 16:40
Bonjour,

tu peux certes les convertir, mais la qualité ne changera pas : puisque les fichiers sont d'une qualité moindre (comparé à du FLAC par exemple), tu ne peux pas les améliorer en les convertissant.

La seule manière d'avoir des vrais FLAC est de les extraire directement d'un CD.
1
Bonjour.

Le Mp3 est un format destructif.
Ce n'est pas de la compression, c'est du rabotage.

Un peu de lecture sur les formats audio :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_fichier_audio
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
1 févr. 2012 à 16:41
tu ne peu augmente la qualité des fichier audio et video.
.
on ne peu invente les info qui manques.
0
ouch !!! le français aussi manque !!!
0
Spooki-McFly Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 2
1 févr. 2012 à 16:41
Salut, enantio! COnvertir un fichier .mp3 en .wav ou .flac etc... ne te donnera pas une meilleur qualité audio. C'est comme si tu voulais agrandir une autoroute alors qu'il n y a pas plus de voiture...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup de vos réponses, je vais les laisser comme ils sont.Bob très utile ton lien merci ;)
0