Anti copie DVD

Résolu/Fermé
Grandma - Modifié par Grandma le 29/01/2012 à 14:19
 Tsuyo - 30 janv. 2012 à 06:06
Bonjour,

J'achète mes films et je veux aussi pouvoir les voir sur mon pc ou sur mon smartphone. Mais les DVD achetés sont protégés et DVD shrink ne passe plus. Comment faire pour pouvoir les regarder?
J'aimerai quand même une réponse car ce n'est rien d'illégal.

"Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits." Article L331-5
Modifié par LOI n°2009-1311 du 28 octobre 2009 - art. 12


Il doit bien avoir une solution autre que de porter plainte contre l'industrie du disque pour entrave à cette loi et à mes droits?
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
29 janv. 2012 à 19:12
Bonsoir,

Faire une copie pour un usage personnel d'un DVD acheté n'est pas illégal, ce n'est pas du piratage et n'est pas puni par la loi.
5
BmV Messages postés 90690 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 4 688
29 janv. 2012 à 14:18
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !




Cela dit : quelle est la question ?






                
0
bonsoir ,

les dvd proteges ou autre peuvent se lire sans probleme sur un pc ou un lecteur dvd se salon c'est quand on veut les pirater que cela ne passe plus ne cherche plus ?
0
BmV Messages postés 90690 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 4 688
Modifié par BmV le 29/01/2012 à 22:26
La réponse est dans la question ; l'article cité dit en effet : "(...)dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits"  


En France, les "détenteurs de droit" peuvent donc, depuis la DADVSI, très bien avoir accordé zéro autorisation de copie, y compris pour l'usage privé.

==> http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/4/

"Faire une copie pour un usage personnel d'un DVD acheté n'est pas illégal, ce n'est pas du piratage et n'est pas puni par la loi." : s'il est pourvu d'un dispositif anti-copie, si !


-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
30 janv. 2012 à 00:21
Re,

Alors je comprends ceux qui téléchargent illégalement, pourquoi acheter si on ne peut rien faire d'autre que lire et l'impossibilité de se faire une copie, soit de sauvegarde, soit pour être lue dans un autre endroit, genre résidence secondaire.
0
Si toutefois tu rachetais les droits aux ayant droit tu pourrais alors avoir le droit de copier les DVD. Sinon tu peux déménager aux iles Antigua. Comme ça tu aurais le droit d'utiliser ce type de logiciel : http://www.pcinpact.com/news/39760-Slysoft-AnyDVD-protection-BD-BluRay-cassee.htm (qui coute assez cher cela dit en passant)
Je sais pas comment ils font pour survivre avec pour seuls acheteurs les personnes d'antigua.
0