Intervalle d'exécution sur langage C++

Résolu/Fermé
Neaflys - 29 janv. 2012 à 00:08
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 29 janv. 2012 à 20:04
Bonjour, à tous.
Ceci est mon premier topic sur ce forum qui m'a déjà tant de fois aider.
bref, je me suis au C++ récemment et je me suis lancé un petit défi
Pour le moment tout fonctionne à merveille dans mon code, je suis autodidacte donc bon c'est pas du grand art...
Et mon problème qui reste sans solution c'est :
Est-il possible de programmer l'exécution d'un variable par exemple 3 sec après la précédente ?
par exemple dans ma console cela donnerai :
"bonjour !

[3sec d'attente]

Il y à quelqu'un ?"

Je m'excuse ce n'est pas très clair :/
bref bonne soirée/journée à vous tous et merci d'avance de vos réponses que j'espère concluante :s
A la prochaine ;D


A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2012 à 00:31
Bonjour,

Ce sont pour moi des souvenirs assez vagues, mais il doit y avoir des fonctions C qui suspendent l'exécution du code pendant un temps déterminé :
sleep() (en secondes)
usleep() (en microsecondes)
nanosleep() (en nanosecondes)
(noms à vérifier)

Par contre, je ne sais plus s'il y a une bibliothèque spécifique à charger en include ...
Il faudra peut-être attendre quelqu'un de plus compétent que moi ou faire des recherches soi-même.
0
Bonjour,
EDIT : j'ai tester, sleep() fonctionne et sans bibliothèque à inclure. Super merci beaucoup ! :p
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
29 janv. 2012 à 20:04
Le prototype de sleep() (fonction POSIX) se trouve dans <unistd.h>. Il faut donc inclure ce header pour éviter que le compilateur ne râle.
0