Rayures bleues verticales quand je joue

Fermé
BuLroTh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 28 janv. 2012 à 21:20
BuLroTh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 13:32
Bonjour, je vous explique la situation, un copain m'a prêté La bataille pour la terre du milieu , c'est le seigneur des anneaux pour ceux qui ne connaissent pas et donc je l'ai installe etc jusqu'à là tout va bien puis un moment je jouais, et la pleins de traits bleus sur mon écran soit verticaux soit un peu comme un damier en moins large, ça me fait ça durant quelques secondes avec le son du jeu qui plante puis écran noir, impossible de revenir au bureau de faire ctrl alt suppr . Bref obligé d'éteindre l'ordi manuellement . Je suis déjà aller voir sur d'autres forum ils parlent d'un pb de carte graphique malheureusement aucun cas n'était similaire par rapport à un jeu, je suis donc venu faire mon propre topic sur comment ça marche en espérant avoir des réponses sérieuses ! Merci beaucoup d'avance !!

4 réponses

bbdg Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 1
28 janv. 2012 à 21:31
Pour ma part, je pense également à un problème de carte graphique.

Sur un des PC, sous WinXP dès qu'on jouait à un jeu (les sims 3 ici), ça finissait par planter. Avec de jolies difficultées d'affichage par moment, surtout les 10 minutes qui précèdent le crash. En effet : le ventilo de la carte ne fonctionne pas.

Vérifie si le système de refroidissement de ta carte fonctionne ; et si elle n'est pas trop chaude juste après que ça bug.

/!\ Toucher du Fer avant, afin de vous décharger de l'électricité statique
¯¯ pouvant causer du mal à tes composants.
0
BuLroTh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
28 janv. 2012 à 21:47
OUi tu as raison j'ai lu cela aussi le systeme de refroidissement, a noter que ( j'ai oublié de le dire ) j'ai la bataille pour la terre du milieu2 et je le faisait tourner et jamais j'ai eu de problemes, il n'a pas plante une seule fois poutant plus de graphismes plus de détails.. Bref c'est bizzard ..
0
bbdg Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 1
29 janv. 2012 à 21:42
Un ventilo qui lache, il ne prévient pas.
Par conséquent, quand la carte chauffe, elle arrête avant de cramer. Mais elle se met à chauffer "du jour au lendemain", puisque non refroidie.
0
BuLroTh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 13:32
Ah ouais ok d'accord.. :( donc qu'es qu'il faut faire dans ce cas la ?
0