Freebox ADSL et ses 2 HD

Fermé
Clery - 27 janv. 2012 à 23:23
 clery - 29 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,
J'ai acquis la dernière free V6 avec 2 HD. Les 2 HD sont reliées au boitier ADSL par les Plugs préalablement associés au plug de la box ADSL. Seulement le problème est que j'arrive seulement à associer un plug d'une HD avec le boitier ADSL et pas l'autre. J'ai eu beau réinitialisé les plugs, essayer d'associer un plug après l'autre et un coup l'un avant l'autre, rien n'y fait. Il n'y a qu'un plug qui fonctionne. Qui a une solution ?? Merci

3 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
27 janv. 2012 à 23:27
tu doit appuye sur le bouton ROUGE du PLUG pour faire SYNCRO apres avoir


appuye il va clignote en VERT et la c est bon il et synchronise
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 27/01/2012 à 23:31
Salut.

Il faut associer tes Freeplug sur une même multiprise. Pas séparément.

En résumé tu prends les 2 Freeplug des HD, tu les branches à côté du Freeplug du modem, sur une même multiprise.
Tu les appaire en appuyant 5 secondes sur le Freeplug du modem puis 5 secondes sur l'un des 2 autre.
Ils doivent être vert fixe.
Si séparés, l'un d'eux est rouge fixe, tu as un problème électrique (n'utilise pas de multiprise parafoudre).
0
Merci, je vais essayer d'être claire, je viens de tenter comme indiqué en mettant les 2 simultanément sur la même multiprise que celui du modem (soit 3 plugs sur la même multiprise). après clignotement, celui du modem est vert fixe, un des plug (de la deuxième HD que je viens d'acquérir à 4,99€) est vert et orange fixe, et le plug livré avec la V6 reste rouge. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce même plug a fonctionné quand il était seul, et lorsque j'ai acquis la Deuxième HD et fait les associations, il ne fonctionne plus, ne peut pas être réinitialisé non plus. Bref, ce qui fonctionne maintenant, C le plug du modem et celui de la deuxième HD. Peut-être a t-il rendu l'âme ???
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
28 janv. 2012 à 00:08
Ok pour ta manip, c'est bien 3 Freeplug sur la multiprise.

Dernier essai:

Laisse les 3 Freeplug sur la multiprise, appuis sur chacun d'eux au moins 12 secondes.
Cela va les desappairer et les réinitialiser.

Puis, recommence la manip:
Freeplug du modem: appuis 5 secondes
Freeplug N°2 (livré avec V6): appuis 5 secondes
Tu dois être en vert fixe sur les 2
Ensuite Freeplug du modem: appuis 5 secondes
Freeplug du deuxième boitier (blanc donc) appuis 5 secondes
Le Freeplug blanc doit être Orange / Vert fixe et celui du modem vert fixe.

Si tu as toujours ton défaut, soit c'est la connectique Ethernet qui est mal enfoncée, soit le Freeplug noir est HS, donc ==> 3244 :(
0
C plus vicieux que cela!...
J'ai suivi scrupuleusement et d'ailleurs, C bien logique de tout réinitialiser.
A la différence maintenant, C le Boitier HD blanc qui ne veut rien savoir.
J'en déduis que les 2 fonctionnent, et que celui qui ne s'associe pas est toujours le 2ème. Une idée ?... Avant le 3244...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
28 janv. 2012 à 07:52
Il semble que ce soit celui du modem qui soit HS.
Inverse en prenant le blanc comme base et appaire les 2 noir dessus.
0
Bonjour,
Je viens de trouver solution mais je ne sais pas pourquoi ni comment.
J'ai installé le plug du modem et d'un des 2 plugs
J'ai appuyé 2 secondes sur le plug du modem, puis 2 secondes sur le 2ème plug. Ils se sont associés. Puis,J'ai branché le 3ème qui s'est mis sur vert fixe.
Pourquoi ??? je ne sais pas mais tant mieux.
Tout est installé et fonctionne à présent.
Merci
0