Publicité sur mon mur facebook

Fermé
Amariel - 27 janv. 2012 à 22:45
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 janv. 2012 à 01:16
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon mur facebook. Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais depuis hier, j'ai des pubs (enfin une pour iphone) qui s'affichent à mon nom, sur mon mur, comme si c'était moi qui l'avait posté.

Lorsque la pub apparait, elle tag des gens parmis mes contacts, ce qui est un peu lourd.

J'ai eu beau vérifier mes applis, mes paramètres de publicités, et mettre la pub comme indésirable, rien y fait.

Comment puis-je virer cette saloperie, sa commence à me gaver?!

Bonne soirée


A voir également:

8 réponses

Euh d'accord c'est une réponse qui avertie contre les dangers de Facebook.

Ce n'est pas exactement cela comme réponse que je recherche. Avant-hier je n'avais pas de problèmes avec Facebook et cela fait plus de 2 ans que j'y suis sans soucis et depuis hier j'ai des problèmes.

Cela veut dire qu'il s'est passé quelques chose entre avant-hier et hier. La question c'est quoi? et comment l'endiguer?!

On ne règle pas une angine en disant "tu n'aurais pas dû sortir!". On donne des médicaments pour régler le problème. C'est la même chose ici!

Merci d'avance donc, de tenir compte de ma question pour une réponse adaptée à mon problème.
0
Et bien à vrai dire je ne croyais pas à un hackage, je pensais plus à une page que j'ai aimé et qui du coup me fout la merde, cela ne m'aurait pas étonné.

Quoi qu'il en soit je viens de changer mon mdp facebook + question secrète, ainsi que de mon mail associé (mdp + question), en espérant que cela ne se reproduise pas.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
28 janv. 2012 à 00:06
Bonsoir,

Ceci n'est pas du tout du à un hack !

C'est un PUP/Adware qui s'installe lorsque vous aimez des pages malveillante !

Si vous voulez plus d'info c'est par ici: Spam/Virus Facebook

Crée un nouveau sujet dans la section Virus/Sécurité.


Cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2012 à 00:14
Peut-être SlyK, mais qui les poste ces pages malveillantes??? ce ne sont sûrement pas de simples internautes, il faut voir et admettre la réalité des choses en face, j'ai lu un post hier qui disait qu'un compte ne pouvait être piraté, il faut arrêter de faire croire aux gens ce type de mensonge, il est plus que temps d'arrêter avec la naîveté des gens !!!

Spam et virus, qui les crée???
Mais bon, c'est un sujet sur lequel on peut tourner en rond pendant des heures
Bon w-e quand même
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 28/01/2012 à 00:20
Son compte n'a pas été piraté, c'est simplement un PUP/Adware qui poste sur son mur et en commentaire des liens menant vers ce virus.

Facebook ne peut rien faire contre cela, je pense que tu n'imagines pas le nombre de page qui fait cela.
Une fois le malware crée, la machine est en route. Surtout que le code source doit surement être disponnible sur Internet.

C'est comme un autre virus qui était sur myspace crée à base du faille XSS qui faisait ajouter en amis le créateur du virus.

En quelques minutes, le créateur c'est retrouvé à plus d'1 millions d'amis !

Tant que le PUP/Adware ne contient pas de keylogger ou ne fait pas de dump de la base de donnée, tu n'as rien à craindre pour ton compte.


Bon week-end !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2012 à 00:06
C'est justement le but des hackers, ils trompent l'utilisateur via une image, un texte voire un seul mot posté, toi en toute innocence tu cliques dessus parce que tu aimes ou pour toute autre raison, et c'est là que la machine infernale se met en route, facebook lui même a été piraté via leurs propres pages de pub, c'est pour te dire la force d'un bon hacker, je n'approuve pas spécialement, mais ça prouve que rien ni personne n'est infaillible.

j'espère que ça ne t'arrivera plus, mais bon...

Bon w-e.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également viré toutes mes extensions, je les réinistallerais. Je crois que tu avais raison SlyK, il me semble avoir installé un truc sur firefox (même si je suis plus sûr).

Bref j'ai tout désinstallé les extensions et changer mes mdp/questions (ce qui peut pas faire de mal après tout ce temps avec le même mdp ^^).

J'attend la nuit et on verra demain matin :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 28/01/2012 à 00:30
Juste encore une petite preuve de ce que j'avance, si ça c'est pas du piratage, je ne sais pas comment il faut définir ça, clique sur le lien qui est dans le post, tout droit redirigé vers une page de pub !!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24304474-probleme-de-recherche-avec-google

C'est quand même bizarre que jamais rien de tout cela ne m'est arrivé, évidemment, je ne suis inscrit sur aucun de ces sites, jamais eu de virus, jamais eu de spam, jamais eu quoi que ce soit de malveillant, et je n'ai que mon simple avast comme anti-virus.
Mais je le redit une fois de plus, on pourrait s'éterniser sur le sujet...

PS : il est de nouveau question d'un accès à facebook, à titre informel :-)
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
28 janv. 2012 à 00:30
Rien de plus qu'un Adware/Spyware.

Aucune rapport avec facebook soit dit en passant.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2012 à 00:37
Je ne fait que constater...je n'ai jamais eu ces problèmes et n'en aurai jamais parce que pas de données perso nulle part, c'est un gros avantages par rapport à une floppée de gens inscrits sur ces sites.
Suffit de consulter le forum Messagerie/Chat, et facebook y apparait plus que souvent en tant que source de problèmes, comment expliquer cela???
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2012 à 00:39
Et je vais terminer en disant qu'il est inutile de continuer sur ça, la question ne se posait pas là dessus.
0
Bonsoir, sur une page vous téléchargez des données en y accédant et lorsque vous accédez à un site malveillant comme certains liens de pages facebook dans ces données peuvent être compris des malwares / adware etc ... Vous l'installez donc à votre insu sur votre pc, avast ne le détectera pas.
Pour les détectés :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
28 janv. 2012 à 00:42
C'est peut-être parce que facebook est un des sites les plus utilisé au monde aussi ?
Pour toi demander comment on réactive un composant de facebook est un problème ?

Les Adwares/Spyware tu peux en attraper partout, et pas seulement sur des sites, de plus, un antivirus ne les détecte pas et ils sont silencieux pour la plus part.


J'ai surtout l'impression que tu as quelque chose contre facebook.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 janv. 2012 à 23:06
Bonsoir, comme la plupart des posts concernant ce foutu site, la publicité fait partie d'un piratage, la sécurité ne vaut rien sur ce site, il leure les gens en faisant croire que leur système de sécurité est infaillible alors qu'il n'en est rien, bon nombre de personnes se plaignent mais continuent quand même à y aller ou s'inscrire, quand comprendrez-vous que ce site est une grosse arnaque, on ne vous demande pas votre avis quand il s'agit d'un renouvellement de page d'accueil, on ne vous demande pas votre avis sur quoi que ce soit, alors restez-y et subissez-en les problèmes de plus en plus fréquents
-1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 28/01/2012 à 00:14
Rien avoir avec la sécurité du site..

L'utilisateur installe lui même un addon sur son PC, c'est la faute de l'utilisateur qui ne regarde pas ce qu'il fait.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2012 à 00:20
Si ce n'est pas une question de sécurité du site, trouves-tu normal que ce genre de chose arrive ??? ça veut tout simplement dire qu'on peut y poster tout et n'importe quoi, si la sécurité était si fiable que ça, les personnes mal-intentionnées n'arriveraient pas à poster des "choses" malveillantes sur le site, et comme j'ai dit plus haut, facebook se fout royalement que ses adeptes soient piratés ou non, ce que je viens d'expliquer en est une preuve concrète.

Bon w-e et sans rancunes
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 janv. 2012 à 23:38
Ok amariel, quelque part j'ai quand même répondu à ton soucis, si tu prends la peine d'aller voir les posts, ne fusse que ceux d'hier, tu auras compris qu'une fois ton compte piraté, tu ne peux plus le récupérer, de 1 c'est hors des compétences des administrateurs de facebook, et de 2, ils se foutent royalement de la sécurité de leurs adeptes, il n'y a pas 36000 solutions, tu devras malheureusement pour toi tout recommencer.

Mets-toi bien dans la tête qu'un piratage signifie que la personne qui a fait ça sait tout de toi, ton adresse mail, ton mot de passe même s'il est changé régulièrement, ta question secrète, et ainsi de suite.

Pour te donner une petite idée, va voir sur google en entrant les bons mots de recherche, en 1min30sec un compte est piraté.

Voilà, je pense avoir, malgré tout, répondu à ta question.

Bonne chance.
-1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
28 janv. 2012 à 00:16
Son compte n'a jamais été piraté, c'est simplement un PUP/Adware que l'utilisateur a installé.

Il/elle a toujours accès à son compte, et l'aura toujours, à moins que le PUP/Adware contienne un keylogger ou fasse un dump de la base de donnée de son navigateur pour récupéré les mots de passe enregistré.
0