[PHP] preg_match ou mb_ereg

Résolu/Fermé
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 23 janv. 2012 à 10:45
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 23 janv. 2012 à 17:22
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre la fonction preg_match et mb_ereg.

Et qu'elle est la mieux pour faire une vérification d'une chaine de caractère, comme par exemple d'un mail.


Cordialement.
A voir également:

2 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
23 janv. 2012 à 13:17
J'ai trouvé ma réponse.

L'utilisation des fonction preg utilise la librairie "PCRE" tandis que les fonction ereg utilise la librairie "POSIX".
Ces deux librairies permettent de faire exactement la même chose, mais la librairie PCRE est plus rapide.

Depuis PHP 5.3.0, la librairie "POSIX" est devenue obsolète.

Il faut donc partir sur les fonctions "preg" !

Plus d'information ici: Optimisation : Les POSIX (ereg) et les PCRE (preg)


Merci qu'en même !
5
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
23 janv. 2012 à 17:22
Oui, c'est à peu près ce que je pensais vu la rareté de ereg...
Ca me confirme dans mon choix aussi d'utiliser preg !
0
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
23 janv. 2012 à 12:01
Bonjour,

Je n'ai pas forcément de réponse à te donner parce que je t'avoue que je n'ai jamais vu la fonction mb_ereg (et il n'y a apparemment pas beaucoup de doc sur elle sur internet, ce qui me fait penser qu'elle doit être inutilisée)... Mais en tout cas, la fonction preg_match est très couramment utilisée et fonctionne très bien pour une vérification de chaîne de caractère (oui, dans un mail par exemple). Si tu connais un peu le fonctionnement des REGEX, tu pourras certainement faire ce que tu veux avec !

En espérant que ça t'avance comme réponse ! ^^
0