Freeplug

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - Modifié par mas70 le 20/01/2012 à 18:51
bugfreeplug Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 10:35
Bonjour,
Merci par avance à ceux qui m'aideront à solutionner mon problème.

Voila, j'ai depuis quelques mois déjà la Freebox V6 qui jusqu'à la semaine dernière était branchée avec les Freeplug.
Jusque là,ça marchait impec!
Mais depuis la semaine dernière,cela ne marche plus.
J'ai donc fait un premier test en reliant les deux Freebox par le câble jaune ethernet et la cela marche impeccablement!
J'ai essayé de débrancher et rebrancher les freeplug, en vain!
J'ai essayé un appui court sur un Freeplug puis sur l'autre,puis un appui long sur l'un puis sur l'autre puis un appuis court sur l'un puis sur l'autre...
Mes deux box sont à jour et mes deux Freeplug ont leur voyant vert donc normalement elles devraient être OK,non ?
Pourtant rien n'y fait,en reliant mes 2 Freebox révolution/V6 par le biais des Freeplug,cela ne marche absolument pas et celareste coincé sur :"association avec le serveur Freebox en cours" (bien que les 2 Freeplug aient leu voyant vert allumé au fixe)

Je précise mes deux Freeplug sont les deux boîtiers noirs avec une seule diode et non les Freeplug de couleur blanche avec trois diodes

J'avoue ne plus savoir trop quoi faire et je tente le forum avant d'appeler le SAV de Free.

Je précise encore que pour le moment, mes deux Freebox sont branchées en Ethernet (câble jaune) et que cela marche impec sauf que j'ai l'impression que mon débit a sensiblement diminué par rapport à avant, quand mes 2 Freebox étaient reliées par les Freeplug,c'est pourquoi je veux absolument retourner à cette config de mes deux Freebox reliées entre elles par le biais des Freeplug

Merci encore pour votre aide!

config>Windows XP / Safari 535.7</config>

3 réponses

jeandenice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 43
30 janv. 2012 à 15:46
C'est bizarre ton histoire.
Les deux box relié par Ethernet (câble RJ45) devrait marcher mieux en débit que
reliés par freeplug.
Toutefois essai de changer de prises ou branche les sur un même multiprise pour voir si ils communiquent.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que tu viens de décrire...

As tu trouvé une solution ??

Merci d'avance
0
bugfreeplug Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 10:35
J'ai exactement le même problème!!
Qu'as tu fait en fin de compte??
0