Javascript: détecter si curseur dans un champ

Résolu/Fermé
tacki - 14 janv. 2012 à 12:22
 tacki - 15 janv. 2012 à 15:13
Bonjour,

Afin de gérer en javascript la navigation sur mon site, j'utilise la fonction e.keyCode==8, (donc la touche retour) pour aller à la page précédente. (car la barre d'adresse n'est pas modifiée car je change de page via AJAX) (ce qui évite de recharger toute la page).

Donc ma fonction fonctionne bien, je clique sur mes liens, je fais retour, ça me remet dans la bonne div juste le bout de page que je veux, sans recharger toute la page.

Par contre, quand un membre rempli un formulaire et souhaite corriger une faute, il appuie sur retour et du coup ça revient sur la page précédente car le script détecte la touche 8 !

Je voudrais donc savoir si il était possible par exemple par détection d'un évènement, de savoir si le curseur de la souris se trouve dans un formulaire type text ou textarea, afin de bloquer le retour de page dans ces cas là !

Merci d'avance !

2 réponses

haardom Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 20
14 janv. 2012 à 22:42
salut,

l'événement onFocus sur tes champs devrais t'aider
1
OK merci, du coup j'ai mis sur mes liens
<a href="mapage" onfocus="setfocus=1;" onblur="setfocus=0;">

Comme ça je teste dans ma fonction si setfocus=0 ou 1 et en fonction de ça je bloque la touche retour !
0