Facebook

Résolu/Fermé
ninette - 13 janv. 2012 à 14:31
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 13 janv. 2012 à 16:15
Bonjour,
je voudrais faire en sorte que les personnes qui ne sont pas dans mes amis ne peuvent voir aucun de mes albums comment faire s il vous plait
merci


1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 janv. 2012 à 14:45
De façonun peu abrupte, je répondrai "la meilleure solution c'est de ne pas utiliser FB"

Leur politique en matière de confidentialité est relativement légère, les photos que tu uploades ne t'appartiennent plus, il arrive régulièrement de malencontreux bugs qui remettent des paramètres ouverts sans que tu le demandes ou sans que FB insiste particulièrement dessus.

Par exemple: quand on passera tous sur Timeline tous nos anciens posts (par exemple, ceux du tout début de FB) seront visibles par tout le monde par défaut. Y'a moyen de changer ça, mais bien sur FB ne communique pas particulièrement beaucoup à ce sujet.

Si tu veux vraiment utiliser FB, va dans les paramètres de ton compte, à la rubrique photos et choisis "Amis uniquement" pour tous tes albums.

Si tu veux vraiment sécuriser ce partage de photos, utilise des plateformes comme picasa, flickr, etc...

2
le probleme c est pour les photos du mur et celle de mon profil que je n arrive pas a bloqué
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 janv. 2012 à 14:58
Forcément que tu ne peux pas les bloquer.

La photo du profil est par définition publique, puisque ton profil est public.

Pareil pour ce qu'il y a sur le mur: tout est public, puisque le mur est fait pour être vu par tout le monde.
0
eh non je viens de vérifier cest bon a part ma photo de profil et les infos que j ai eu envie de montrer personne ne peux voir le reste ouffff lol
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 janv. 2012 à 15:12
personne ne peux voir le reste


Comme je le dis dans mon premier post, c'est à prendre avec des pincettes. Je ne te raconte pas le nombre de fois que j'ai vu des copains de mes enfants dans des situations grotesques :-D

Je m'en fous, je trouve ça rigolo, mais je ne crois pas que ces garçons âgés actuellement de 15 ans soient très heureux de savoir que le papa de leur copain les a vu à poil ou bien en train de vomir pendant leurs fêtes de fin d'exams :-) Les garage parties, c'est rigolo, mais ça doit rester privé :)
0
c est a facebook de faire le nécessaire si tout le monde se plains sinon ça va rester comme ca
0