Pilote imprimante canon pixmamp780

Fermé
alain - 10 oct. 2006 à 22:09
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 11 oct. 2006 à 17:37
bonsoir

je suis un nouveau sur la planète linux
et oui j'ai troqué mon vieux windows xp contre un linux flambant neuf !!
je debute et j'ai des difficultées à installer mon imprimante pixma canon mp780 !
serait il possible d'avoir un pilote pour cette imprimante ?
et de l aide pour l installer car pour l instant je suis un pur débutant qui doit se défaire des automatismes windosiens et ç est pas facile !!
merci pour votre aide

alain
A voir également:

3 réponses

razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
11 oct. 2006 à 11:48
Salut !

Bienvenu dans le monde de Linux. Malheureusement tu découvrira vite que ce monde n'est pas parfait. A commencer par le manque de supporters : très peu de fabriquant fournissent leurs drivers.

Canon est un des pires. Certaines de imprimantes fonctionnent directement et sont reconnues. D'autres marchent avec un autre driver et enfin d'autre ne marche pas du tout.

Tu pourras peut-être t'interresser à TurboPrint.de qui fournit certains drivers, mais payants.
Sinon regarde sur le site de canon.jp en... japonnais. Ce site propose cependant certains drivers.

Bonne chance !

Je me renseigne sur les drivers de canon.jp !

@+
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
11 oct. 2006 à 14:50
Bonjour,

Pour tout ce qui concerne les imprimantes, la référence c'est :
http://www.linuxprinting.org/

Mais actuellement, il semble y avoir un problème d'accès (serveur introuvable)
je suppose temporaire.

A+, cede.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
11 oct. 2006 à 17:37
Re-

Le site linuxprinting refonctionne,

Tu pourras y voir :
Canon MP780
Color inkjet printer, this is a Paperweight 	

Ce qui n'est pas bon signe.
Paperweight
    These printers don't work at all. They may work in the future, but don't count on it.


A+, cede.
0