Probleme avec le transmetteur philips slv3100

Fermé
maxmar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 20:54
 LISBETH - 29 janv. 2013 à 10:49
jai un probleme avec mon transmeteur d'image je n'arrive pas a changer de chaine au boitier receveur . il y a un cable telecommande avec deux adhesif a brancher sur le boitier envoyeur que je ne sais quoi en faire merci de vos reponses

29 réponses

Bonjour
Je suis un nouveau qui rentre dans la grande de famille de commentcamarche.
J'ai le transmetteur d'image SLV 3100 philips.
Depuis peu lorsque je le mais en marche, j'ai toujours des lignes qui descende en horizontal, avec un bruit énorme .
J'ai des branché mon PC avec le modem wifi mais pas d'amélioration.
Que puis je faire ?
Merci
28
Bonjour,
Je suis également possesseur d'un transmetteur d'image SLV3100 Philips et comme certain d'entre vous, j'ai eu quelques soucis pour le faire fonctionner, a tel point, que le premier modèle, je l'ai ramené au point de vente pour l'échanger croyant qu'il ne fonctionnait pas correctement.
Voilà ou j'en suis :
Tout d'abord, je confirme que la position des capteurs IR branchés sur l'émetteur doivent être précisemment placés, faute de quoi la transmission de la télecommande se fera mal ou pas du tout. Il est nécessaire de bien trouver la position du capteur de réception de la télecommande sur le DVD ou le récepteur TNT, puis de placer le capteur IR du transmetteur de telle sorte que la LED soit positionnée en face du capteur du récepteur. Le support des capteurs IR est d'ailleurs mal foutu pour ça. J'ai du faire un deuxième support collé au double face sur la vitre du meuble hifi/video pour réussir à aligner les cellules correctement. Depuis cette adaptation, je n'ai plus de problème de transmission de la telecommande, mais seulement des problèmes pour recoller régulièrement au double face les supports qui tombents....
Pour améliorer la qualité de réception, il faut d'abord essayer les 4 canaux. En principe, il devrait y avoir toujours au moins un canal qui fonctionne mieux que les autres. Ensuite, si les défauts d'images persistent encore, le simple fait de sortir les antennes des boitiers permettent d'améliorer assez significativement la qualité de réception. Depuis cette modification, j'ai constaté une stabilité de l'image nettement meilleur qu'auparavant, mais je suis tombé sur un autre problème qu'il n'y avait pas avant. Dés que je commande le volume de la télé (récéptrice), je constate que l'image est légèrement brouillé le temps de l'appui sur la commande.
Bon voila, pour l'instant je m'accomode de ce fonctionnement, même s'il n'est pas parfait, j'en ait eu pour mon argent....
Si d'autre ont des trucs a tester, n'hésitez pas...
cordialement,
4
bsr,

j'ai installé le SLV pour pouvoir recevoir CANALSAT dans une autre pièce. Tout fonctionne correctement sauf que le menu de CANALSAT s'affiche assez régulièrement sur les 2 téléviseurs et que s'en devient énervant.

QQun a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
2
G le mm probleme ke toi a chak fois sa se mai sur le menu canal sat si tu a trouver une solution merci de tenir o courrant
0
Bonjour ! Je reprends le fil de la discussion sur le transmetteur SLV3100 car je viens d'en acquérir un - pas de problèmes pour la réception sur la TV2 de la TV1 - plus de parasites après etre passé sur le canal 2 (j'en avais un peu sur le canal 1) - Très bonne image tout baigne - pour te répondre ainsi qu'à Céline, j'ai collé un récepteur IR
directement sur le décodeur satellite juste sur l'endroit où il recoit les commandes de la télécommande - et ca
marche (il y a sept mètres entre émetteur et récepteur Philips) - ne pas mettre son corps entre, car ca perturbe
les ondes IR, se mettre en "décalé" pour actionner la télécommande du récepteur satellite dans la pièce où se
trouve la TV2. Mon opinion : excellent produit. bien comprendre que les ondes doivent arriver juste à l'endroit
de la réception de la télécommande de la source vidéo. MERCI Beaucoup à Cyrus qui m'a permis de résoudre
ce petit problème ! encore une chose, l'autre récepteur IR, le laisser tomber, il ne sert à rien dans ce cas là.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr jai le meme probleme avec le model slv3220 jarive pas a telecommender depuis le receptuer franchement c gavant et je commence a detester philips jai essayer dans tout les sens mais aucune liaison possible entre le recepteur et la source malgré que tout est tres bien brancher bref je c pas ce que je puisse faire a part changer de chaine depuis la source bref en attente dune reponse passer une bonne soiree
2
Il faut se mettre sur EXT 1 ou 2, sur la TV 2, pour recevoir les chaines.
0
J'ai aussi ce pb, je ne sais pas trop comment utiliser ce cordon d'extension. Avez-vous trouvez la solution ?
J'ai essayé plusieurs emplacements mais sans résultats.
1
Moi aussi j'ai le même probleme sa marche juste quand je regarde un dvd sur mon graveur dvd une diode rouge clignote et la telecommande marche depuis la chambre mais pas quand je regarde la tele sa ne marche pas
0
Cyrus > celine
3 avril 2007 à 12:52
Bonjour,

Je possède moi aussi cet équipement.

Pour pouvoir télécommander vos équipements, il y a une marche à suivre précise :

1) Trouver l'orifice (souvent caché par une plaque transparente noire) infrarouge de l'appareil à télécommander. Pour cela, il faut que vous mettiez la télécommande pratiquement contre le DVD, la TV, ou autre. Dès que l'appareil réagis c'est que vous avez trouvé le récepteur infrarouge de votre appreil.
2) Sur le cable fournis avec le transmetteur vidéo, vous avez deux "retransmetteur IR" qui servent à retransmettre les signaux envoyés par votre télécommande dans la pièce où vous avez mis le récepteur vidéo. Prenez un des deux "retransmetteur" et collez le sur l'orifice trouvé précédement. Le deuxième sert dans le cas où vous avez deux appareils qui retransmettent des images dans l'autre pièces.
0
CELINE > Cyrus
3 avril 2007 à 18:24
Merci beaucoup de m'avoir repondu
Je t'explique mon transmetteur est branche sur mon graveur dvd philips. Si je lis un dvd une lupiode rouge s'allume sur le transmetteur et la il met possible d'accelerer, stoppe le film sur ma télé de la chambre avec la telecommande de mon graveur dvd.

Moi je voudrais changer de chaine à partir de la chambre mais dés que mon graveur est en mode chaine plus de lupiote rouge et impossible de rien faire;
J'ai fait se que vous m 'avez dit, tout est bien branché.Quelle télécommande j'approche devant le dvd, celle de la télé de la chambre ou celle du dvd. A partir de quelle télécommande je change les chaines de ma tele de la chambre.
Cela fait plusieurs mois que j'essai sans solution, l'image est super.
J'ai le wifi dans la maison est ce que sa peut jouer.
Merci pour ton aide
0
Cyrus > CELINE
4 avril 2007 à 12:24
Effectivement, le wifi peut perturber les signaux des transmetteurs vidéo (en 2,4Ghz comme le nôtre). Ceci dit, j'ai également un réseau wifi, réglé sur le canal 11 (par défaut) et mes transmetteurs sont calés sur le canal 4 ou D (je ne me souviens plus de la nomenclature). Tout fonctionne correctement.

Sur le transmetteur dans ta chambre, il y a deux LED. Une verte qui doit être allumée en permanence et qui indique qu'il est sous tension et une rouge qui s'allume lorsque tu utilise ta télécommande. Cette dernière indique que le signal de ta télécommande est correctement envoyé vers le transmetteur de ton salon.

Deux cas sont possibles.

1) L'émetteur du salon ne reçoit pas correctement le signal de ta télécommande. Ca m'arrive également souvent et pourtant les deux transmetteurs se trouvent à moins de 10 m l'un de l'autre séparé par une plaque de plâtre. Le problème c'est que le lit se trouve également entre les deux... Du coup lorsqu'on est dedans, le corps humain fait des interférences. La solution : placer les deux transmetteur le plus haut possible dans les deux pièces.

2) Sinon c'est que vous avez mal mis le petit "capteur IR" (un des deux "trucs" transparents foncés qui se trouve sur le câble fourni avec l'émetteur). Pour cela vous prenez la télécommande de votre graveur DVD et vous l'approchez le plus possible (pratiquement contre) de votre graveur DVD en essayant de changer de chaîne. Dès que cela fonctionne, c'est que vous avez trouvez l'endroit où il faut coller le "capteur IR". Ensuite, vous changerez de chaîne, depuis votre chambre, avec la télécommande du graveur DVD.

En espérant vous avoir aidé efficacement.

N'hésitez pas à donner des nouvelles.

Cordialement.
0
davidlg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 6 > CELINE
26 avril 2007 à 21:51
je ne sai pas commen brancher mon boitier philips.quan je branche sur la tele j'ai de image superposée et quan je branche sur numericable j'ai aussi de image.je sai pas qoi faire et où brancher merci pour les reponse
0
Bonjour,
Bonjour,
Bah moi j'ai aussi ce transmetteur audio-vidéo sans fil, et je sais pas ce qui se passe mais depuis 3 jours, j'ai une ligne horizontale qui va de ahut en bas tout doucement mais elle gene, puis bon j'ai changé l'emplacement du transmetteur, elle ne fait plus de bruit cette ligne mais par contre elle gene lorsque je regarde une émission!!! Je me suis dit que c'est peut etre le transmetteur qui ne marche pas, donc j'ai acheté le meme a carrefour, mais j'avais encore le meme probleme! Puis bon je me suis fait remboursé le 2eme... Mais je comprends pas, ca a marché 6 moins nickel, et la bam une ligne horizontale vraiment chiente!!! Quelqu'un a ce probleme? A quoi ca peut etre dur? Electricité, travaux dans la ville:s
1
j ai le mêmeprobléme
0
Bonjour,

Je ne sais pas quoi te répondre, désoler.
1
bonjour, moi j'ai un petit souci, j'ai installer le slv3100, j'ai une bonne image a la tv2 sauf que je n'arrive pas a avoir le son, que faire??? jai été voir sur le site de philips et il n'y a rien du tout la dessus!! aidez moi svp!!
1
Bonjour,

Au niveau de la reception je n'ai jamais eu aucun probleme, l'image est toujours nette.
Moi aussi j'ai un Pc , un routeur wifi dans la même piece, il n'y a jamais eu d'interférence.Désolé je ne sais pas quoi vous dire.
Je voudrais savoir si vous pouvez changer de chaine depuis une autre piece, je n'ai jamais pu resoudre se probleme.
Merci
0
Bonjour celine
Au niveau des chaines je n'est pas de problème, je peu zappé, mais l'image fait des parasites.
Pour vous essayez de bouger le transmetteur du 2éme poste et changer les chaines ou le volume en même temps .
Ou avez vous mit votre capteur ?
0
Bonjour,

J'ai mis mon capteur su mon graveur dvd, j'ai essaye sur la tele c'est pareil.
J'ai essayé ce que vous m'avais dit, sa ne change rien et l'image se dégrade.
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce transmetteur, j'ai tout branché, ma télécommande commande bien ma TV1 à partir de ma TV2, le problème est que je ne reçois pas l'image sur ma tv2, mon écran reste bleu. Je rame complètement, j'ai essayé les canux etc ...rien. Qu'en pense-vous ?
0
Bonjour,
ta télécommande sert plutôt pour la tv2.
J'ai déjà eu le même problème , c'est ta péritel qui te jour des tours .
Rebranche bien tes 2 péri tels sur tes tv.
Ça devrai fonctionné .
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, à force de "bidouiller" j'ai enfin réussi à capter l'image, seules persistaient encore quelques interférences mais en manipulant le transmetteur celles-ci ont disparues (seul souci le transmetteur tourné vers le mur : sa meilleure position, la télécommande ne répond pas,lol) Avec de la patience, je pense arriver à une bonne solution.
Encore merci.
0
Bonjour,
UP
0
Bonjour,
Répondez plzzzz
0
Bonjour,
UP
0
Bonjour,
J'attends...
0
bonjour,
pour l'instant, je n'arrive pas à faire fonctionner mon boitier philips. J'ai appelé l'assistance tél philips, qui m'informe qu'en fait, si je veux regarder canalsat sur la TV2, la TV1 doit être aussi allumé. Est ce vrai?
dans ce cas, je ne vois pas l'interêt d'acheter ce boitier.
En tout cas, le boitier transmetteur n'affiche toujours pas de diode rouge même en promenant le cable d'extension devant le décodeur, là où il y a la cellue infrarouge.
Ce serait gentil de me confirmer la première question.
Bonne journée
0